Menu

La ruche qui dit oui ! s'installe en gare

Capture d’écran (377).png

Le 14 mai prochain, SNCF Gares & Connexions en partenariat avec La Ruche qui dit Oui ! lance une nouvelle Ruche en gare de L’Isle-Jourdain.

Tous les mardis, de 17 h à 19 h 30, les voyageurs, visiteurs et riverains auront la possibilité de retirer des produits locaux commandés préalablement en ligne sur laruchequiditoui.fr et de rencontrer des agriculteurs et artisans locaux en gare de l’Isle-Jourdain.

Un moment privilégié entre producteurs et consommateurs

La plateforme de vente en ligne La Ruche qui dit Oui ! est un service qui met en relation directe des producteurs locaux avec des communautés de consommateurs lors de véritables marchés éphémères, l’ensemble constituant des « Ruches ».

Chaque semaine, une sélection de produits issus d'une agriculture fermière de qualité (pain bio, viande, fruits, légumes, miel,…) est proposée aux membres des Ruches. C’est l’occasion de rencontrer les producteurs et de profiter de cette nouvelle façon de mieux manger tout en soutenant l’agriculture locale. Ce service est déjà en place depuis plus de trois ans en gare d’Auch, les jeudis soir.

Déjà 16 ruches dans les gares en Occitanie

Après Toulouse-Matabiau, Montpellier, Lunel, Auch, Muret, Castres, Castelnau d’Estrétefonds, Capdenac, Lavaur, Villefranche-de-Rouergue, Toulouse-Saint-Agne, Saint-Sulpice-sur-Tarn, Rodez, Sète, et Foix, la gare de l’Isle-Jourdain est la seizième de la région à accueillir une « Ruche ».

Pour commander ou s’informer : https://laruchequiditoui.fr/fr/assemblies/11655
Retrouvez l’actualité du groupe SNCF sur : http://www.sncf.com/sncv1/fr/presse/a-la-une

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles