Une profusion de couleurs
Une journée particulièrement réussie à Montaut-les-Créneaux, ce mercredi 1er mai. Tout était réuni pour qu’elle le soit, soleil, affluence du public, nombreux stands d’artisans. 65 stands étaient installés tout le long du beau village, que ce soit à l’arrivée ou à deux pas de la petite halle. Pour la plupart d’entre eux, ils venaient de dix départements d’Occitanie et de Nouvelle Aquitaine.
Ainsi, les promeneurs ont pu profiter de l’ambiance magnifiquement fleurie, et découvrir pour ceux qui aiment les vieilles pierres et les maisons à colombage, un lieu hors du temps : ce village médiéval au charme incontestable, situé tout près d’Auch.
En dehors de ces animations, il y a eu dès le matin, une randonnée botanique animée par Alain Canet, directeur d'Arbre et Paysage 32, qui est également à l’initiative de la création de l’Association française d’Agroforesterie.
Par ailleurs, une exposition d’aquarelles de David Dellas à la Galerie Cap Montaut, qui, conseiller technique à Arbre et Paysage 32, est aussi dessinateur. Il a mis en scène les arbres champêtres qui bordent nos routes et que l’on a tendance à oublier par habitude. Avec l’expérience de son œil aguerri et son coup de crayon, David Dellas, propose, au regard du visiteur, un tracé parfait avec un détail parfois oublié, et c’est là toute la différence.
Bernard Lauray et son équipe avait bien préparé cette manifestation, comme il le précise : « quelle belle journée C’est un record de visiteurs, et une affluence notable sur les parkings », la prochaine édition est déjà prévue à la même date l’an prochain.
Photo : Un parterre aux couleurs remarquables