Menu

Football : Les portes du National 3 grandes ouvertes pour Auch Football

P1550185.JPG

Les Auscitains accèdent au National 3 malgré la logique défaite face à Castanet, ancien pensionnaire de N3

AUCH : 1

CASTANET : 2

Mi-temps : 1-1

LIEU: Auch (Stade Éric Carrière). SPECTATEURS : 400 environ. ARBITRES : Ludovic Dasque assisté de Thibault Furlan et Tanju Ozturk . PELOUSE : En bon état.

Auch : But de Muthular (21ème).

Castanet : Buts de Vaysse (17ème, 56ème).

Auch : Graves, Pujos, Fitte (Nadaud, 76e), Toure, Ubatelo, Delpech (Missio, 68e), Ouhammou (Auvinet, 76e), Alamo Mendes, Muthular (CAP), Gabriel, Auvinet (Peres, 52e). Entraîneur : Gilles Garcia. Avertissements : Fitte, Gabriel, Delpech (Les 3 à la 43ème).

Castanet : Garcia, Mazeaud, Lozes, Meunier, Desfontaine, Moreira, Bories (Badilanga Kalenda, 66e), Laborde, Vaysse (Serres, 73e), Doukaini, Abou (Moineuse, 85e). Entraîneur : Cyrille Lacombe. Avertissement : Bories (48ème).

Il y a eu les bulles de champagne malgré la défaite pour fêter l’accession en National 3. Les circonstances ont été favorables, ce samedi ,pour Auch qui profite du match nul de son dauphin, Tournefeuille, à Pradines. Car même si les Auscitains perdaient leurs deux matchs à venir, ces derniers sont sûrs de terminer seuls sur le podium.

Quant à la rencontre, celle-ci démarre plutôt bien pour les locaux qui se créent, dans le premier quart d’heure, trois occasions franches avec une frappe de Dominique Gabriel qui est in-extrémis repoussée par le goal castanéen, puis celle de Lucio Alamo Mendes qui passe juste à côté et un coup franc tiré par Simon Delpech dont le ballon échoue dans les bras de Cyril Garcia. Castanet qui a fait le dos rond, sort ses griffes sur une relance qui prend à défaut la défense locale où l’opportuniste et omniprésent Rémi Vaysse marque du genou le premier but de la rencontre (0 à 1 à la 17ème). La réaction auscitaine ne se fait pas attendre avec une contre-attaque rondement menée sur le côté droit par Yassine Ouhammou qui centre au second poteau, et que Jérôme Muthular concrétise d’un tir puissant qui ne laisse aucune chance au portier visiteur (1 à 1 à la 21ème). Le bras de fer est lancé entre les deux formations avec un jeu qui se durcit, les Auscitains écopant de trois cartons jaunes (1 sur faute et 2 pour contestations) en l’espace d’une minute. La fin de cette première mi-temps est à l’avantage de Castanet qui aligne trois corners consécutifs fort heureusement sans incidence pour Auch.

A la reprise, les Auscitains peinent à mettre du rythme à la rencontre ce qui fait l’affaire des visiteurs qui peuvent déployer sereinement leur jeu. Et ce qui devait arriver, arriva avec une offensive qui prend de court la défense locale laquelle se fait pénaliser d’un second but de l’incontournable Rémi Vaysse (1 à 2 à la 56ème). Auch piétine et n’arrive pas à se créer des occasions franches, ce n’est pas le cas des Castanéens lesquels par deux fois, (64ème et 85ème) mettent le feu devant la cage de Damien Graves qui doit sortir deux interventions décisives. Le baroud d’honneur des Auscitains ne donne rien même si « la bicyclette » de Lucio Alamo Mendes dans la dernière minute de jeu pouvait faire mouche.

Déclarations

Gilles Garcia, entraîneur d’Auch : « C’est une grosse déception et rageant de perdre même si nous accédons à la nationale 3. Notre jeu était timoré, il n’y avait pas l’envie et pas les jambes, il manquait du rythme pour surprendre une bonne équipe de Castanet. On n’a pas senti que l’équipe voulait aller de l’avant ».

Samuel Sotum, président d’Auch Football : « Je regarde le travail sur la saison entière, je constate que nous avons été premiers plus de la moitié du championnat. Je tiens à féliciter tous les joueurs, le staff et les bénévoles. Notre montée en nationale 3, c’est la montée de tout le football gersois ».

DSC_2321.JPG
Ntelo Ubatelo
DSC_2326.JPG
Phase de jeu
DSC_2335.JPG
Simon Delpech à la relance.
DSC_2339.JPG
Damien Graves vigilant sur cette action.
DSC_2343.JPG
Jérôme Muthular vient de marquer son but.
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles