Menu

A vos marque-pages !

marque-pages.jpg

Du côté de nos libraires

Chaque premier samedi du mois, le Journal du Gers vous propose une balade chez les libraires et vous révèle leurs coups de cœur du moment.

Mai, mai, mai… ah oui, le mois de mai ! On aimerait tant ôter ce qu’il nous plaît ! Oui mais… Patience et longueur de temps… On reste zen, terriblement zen.

Regardez, là ! Poussez la porte, ouvrez les pages… Vous sentez ce doux parfum d’évasion qui ne demande qu’à vous entraîner dans son sillage ?...

À la librairie Les petits papiers à Auch

La bouche pleine de terre, de Branimir Šćepanović aux éditions Tusitala Editions

Chef d’œuvre de la littérature yougoslave, « La bouche pleine de terre » décline les thèmes universels de la fuite, de la violence des foules, de l’intolérance et des bassesses humaines.

Un roman visionnaire aux accents mythiques.

Les petits papiers

22, rue Dessoles à Auch

https://lespetitspapiers.org

À la librairie Le Chat Pitre 32 à Condom

Maïm, d’Aki Shimazaki, aux éditions Actes Sud.

Dans ce dernier volet de la série L’Ombre du chardon, Aki Shimazaki nous entraîne dans le Japon contemporain et ses conventions sociales, à travers les émois de Tarô, jeune adulte sourd et muet de naissance. Comme toujours chez l'auteure, les points de vue se croisent au gré de chaque ouvrage, et de lourds secrets sont une fois encore au coeur de cette saga.

«  maïmaï, maïmaï [escargot],

Où vas-tu si lourdement ?

Que portes-tu dans ta maison si grande ?

Un chagrin ou un fardeau, ou bien les deux ? »

Le Chat Pitre

31, rue Gambetta à Condom

https://fr-fr.facebook.com/licaripascal

Au Cochon Bleu à Lectoure

L'extravagant Monsieur Parker de Luc Baranger, aux éditions La manufacture de livres

Et si Billy the Kid n'était pas mort en 1881, contrairement à ce qui est écrit dans les livres d'histoire? C'est l'idée originale de Luc Baranger, qui dans son roman fait revivre le légendaire hors-la-loi dans la peau de Leroy Parker, un vieil homme de quatre-vingt-dix ans.

Nous sommes en effet en 1949 au Nouveau Mexique et l'intrigant monsieur Parker va raconter les épisodes marquants de sa vie à Maureen, jeune mère de famille qui l'aide dans l'entretien de sa maison.

Commence ainsi un vrai western, un voyage fascinant à la rencontre des légendes de l'Ouest américain et de ses plus terribles pistoleros.

Le Cochon Bleu

52 rue Nationale à Lectoure

http://www.lecochonbleu.fr

À la librairie Effet de Page à l’Isle-Jourdain

Outresable d’Hugh Howey, aux éditions Actes Sud – 400 p – 22,08 €

Science-fiction

Depuis des siècles, l’humanité tente de survivre dans un monde où le sable règne en maître. Seuls les plongeurs arrivent à tirer profit de la situation : en s’enfonçant dans les profondeurs, ils mettent à jour des objets du monde ancien qui se revendent des fortunes. La profession est risquée et beaucoup meurent lors d’une plongée, étouffés par le sable. Lorsque Palmer est recruté par des pillards, il n’imagine pas que sa mission va le mener aux trésors de Danvar, cité perdue que tout homme rêve de localiser. Mais cette découverte pourrait bien le conduire à sa perte …

Hugh Howey revient avec un roman addictif et nous plonge à la suite de ses personnages dans un univers sombre et sans pitié. A lire d’une traite !

Effets de Pages

19 Boulevard Carnot à l’Isle-Jourdain

http://www.effetsdepages.fr

Illustration Pixabay.com

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles