Menu

Football : Week-end décisif pour Auch et Fleurance

2.JPG

A trois journées de la fin du championnat, Auch et Fleurance ont leur destin au bout des crampons.

Tout en haut, vous avez Auch, qui s’apprête à célébrer sa montée en National 3 en cas de succès sur Castanet. Tout en bas, vous avez Fleurance qui, au terme d’une saison cauchemardesque, va jouer une sorte de demi-finale samedi soir contre Cazères, avant de jouer, en cas de succès ce samedi, une « finale » à Aussonne dans quinze jours pour son maintien.

Auch Football, déjà vainqueur au match aller (3-2, le 12 janvier), ne devrait pas commettre de « boulette » qui pourrait gâcher la fête. Car ce n’est pas faire injure à l’équipe castanéenne de dire que les joueurs de Gilles Garcia partiront largement favoris. Les Gersois, qui sont invaincus depuis huit rencontres, se montrent irrésistibles à domicile comme hors de leurs bases depuis la fin de l’hiver. Mais c’est surtout sur leur pelouse d’Eric Carrère que les Auscitains sont intraitables : depuis le 1er décembre dernier et une large victoire sur Aussonne (6-2), Auch en est à six victoires consécutives à la maison, avec trois buts d’inscrits à chaque fois.

Pour Fleurance, malheureusement, le bilan comptable est beaucoup moins attrayant. L’ASFLS, qui n’a jamais pourtant démérité, a souffert toute la saison d’un manque cruel d’efficacité offensive. Cependant, depuis quatre ou cinq matchs, les tireurs fleurantins retrouvent le chemin des filets… mais les fautes d’inattention en défense annihilent les progrès. 38 buts encaissés en 19 matchs ! C’est beaucoup trop pour prétendre se maintenir, avec en parallèle un faible total de 19 buts inscrits. Mais la victoire à Tarbes (2-1) il y a trois semaines a permis aux joueurs d'Arnaud Dessum de relancer la machine pour le sprint final où le moindre faux pas serait synonyme de relégation. Le coach de l’ASFLS est heureux d’avoir vu ses gars « renouer avec la victoire. Mais je dois dire, malheureusement, qu’avec cette coupure de trois semaines, il y aura toujours l’envie et les jambes. » Placé en milieu de tableau, Cazères n’a plus rien à espérer ni à craindre. Peut-être un avantage plus psychologique pour les Gersois qui, au match aller, ne s’étaient inclinés que d’un but d’écart (1-2). « Si on gagne Cazères samedi, on aura une finale à jouer à Aussonne, qui est notre objectif, nous explique Arnaud Dessum, avant de rappeler toutefois, mais avant ça, il faut d’abord faire le travail contre Cazères. »

Fleurance sera encore privée de sa défense centrale titulaire : Simon Cazeneuve purgera son deuxième et dernier match de suspension ; Doran Sidaoui va purger samedi son troisième match de suspension sur quatre. Comme lors de la victoire à Tarbes, l’entraîneur fleurantin fera confiance en défense centrale au jeune Roxan Delcol.

Programme de la 20ème journée :

Samedi :

Fleurance – Cazères (18H)

Pradines – Tournefeuille (18H30)

Auch – Castanet (19H)

Golfech – Aussonne (20H)

Lourdes – Portet (20H)

Dimanche :

Tarbes – Pibrac (15H)

 

Classement actuel :

1. Auch 42 points

2. Tournefeuille 35 pts

3. Castanet 32 pts

4. Golfech 32 pts

5. Pibrac 31 pts

6. Cazères 25 pts

7. Lourdes 24 pts

8. Portet 23 pts

9. Tarbes 21 pts

10. Pradines 15 pts

11. Aussonne 15 pts

12. Fleurance 11 pts

14.JPG
L'ASFLS n'a plus le droit à l'erreur.
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles