L’Œuvre nationale du Bleuet de France lance sa nouvelle campagne de dons. Du 2 au 8 mai 2019, partout en France, des milliers de bénévoles appelleront à la générosité des passants sur la voie publique. Sous le contrôle des services départementaux de l’ONACVG, les collecteurs remettront un autocollant du Bleuet en échange d’un don libre.
A Paris, pour la première fois, la librairie boutique du Musée de l’Armée, aux Invalides, commercialisera les fleurs et produits dérivés du Bleuet de France. L’intégralité des bénéfices sera reversée à l’œuvre caritative.
https://boutique.musee-armee.fr/fr/theme/g829/bleuet-de-france/1/
Durant toute la durée de la campagne, chacun est appelé à arborer cette fleur symbolique. Cette année, le mouvement se prolongera sur les réseaux sociaux, avec la création d’un filtre Bleuet de France à apposer sur la photo de profil Facebook.
Chaque personne, institution ou organisme, pourra ainsi partager ses photos avec le hashtag #Jesoutienslebleuet tout en incitant aux dons sur Internet via le formulaire disponible en ligne : https://www.onac-vg.fr/dons/
Au lendemain de la commémoration du Centenaire de la Grande Guerre, le Bleuet de France est toujours très actif au cœur des missions historiques qui lui sont confiées. Celle de la solidarité d'abord, qui permet le soutien moral et financier des anciens combattants, victimes de guerres, veuves et orphelins de guerres, des pupilles de la Nation et des victimes d'actes de terrorisme. Ensuite, une partie des fonds est utilisée pour valoriser les actions mémorielles afin de transmettre la mémoire vers les plus jeunes. Ce lien intergénérationnel que remplit l'Œuvre national du Bleuet de France depuis un siècle porte une nécessité citoyenne.
Photos DR