AUCH Le festival CIRCa officiellement inauguré

P1200966.JPG

Les trois coups de l’ouverture du 28e festival du cirque actuel ont été donnés samedi 17 octobre en tout début de soirée dans la maison du festival. Pour l’occasion le président du festival, Joël Brouch, et son directeur, Marc Fouilland, accueillaient le sénateur-maire, Franck Montaugé, le vice-président du Conseil Régional Jean-Louis Guilhaumon, le Conseiller Départemental, André Laran, ainsi que plus d’une centaine de personnes.

Joël Brouch  

« Ce festival est marqué par deux anniversaires, les quarante ans du Pop Circus sans qui nous ne serions pas là, et les trente ans du Cirque Plume. Ce festival est celui des records avec d’ores et déjà 50 000  places vendues. Je remercie Franck Montaugé pour son initiative de nous avoir localisé ici. Je remercie aussi l’État, le Conseil Régional, le Conseil Départemental, et la ville d’Auch, qui nous permettent de faire vivre l’art ».

André Laran  

« Le Conseil Départemental assure avec fierté son soutien à CIRCa ».

Jean-Louis Guilhaumon  

« Ce lieu est une référence au niveau national et international. Il est aussi un lieu où on peut bâtir un avenir culturel ».

Franck Montaugé  

« Je suis très touché par ce qui se passe ici. Passons outre mon rôle car c’est une œuvre collective et nous en sommes reconnaissants pour ceux qui ont lancé le cirque à Auch. Je rends hommage au Pop Circus et à tous les bénévoles. Nous sommes très heureux et fiers de participer à la création artistique française par le biais du pôle national du cirque que nous avons ici ».

Marc Fouilland  

« Notre rayonnement pour ce festival est très élargi puisque selon les statistiques la moyenne est 384 km parcouru par les spectateurs. Nous tenons à défendre le cirque sous chapiteau parce qu’il est un espace fédérateur de proximité, de rassemblement, d’élargissement du public et un espace d’inventivité ».

P1200966.JPG
P1200966.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles