Un totem à la mémoire d’Emile Da Dalt

une.jpg

Le club des Amis de la Marche et de l’Environnement de Condom (AMEC) s’est rendu à Grazimis samedi matin 27 avril. Une centaine de marcheurs adhérents ont voulu rendre hommage à leur ami Emile Da Dalt disparu il y a quelques mois.

Ami fidèle des marcheurs de Condom et membre fondateur du club, il aimait se retrouver sur les sentiers sur lesquels il avait pour certains contribué au développement.

Un Totem a été dévoilé à la croisée des chemins de Grazimis à sa mémoire, lors d’un moment émouvant auquel assistaient sa famille, ses voisins, et ses amis. Emile était agriculteur dans la ferme située non loin de ce totem, qui est l’aboutissement d’une réflexion collective avec les membres du conseil d’administration.

Randonneur, poète, généreux, fidèle, éternel optimiste, Emile Da Dalt souhaitait que les dons recueillis lors de ses obsèques soient utilisés pour une réalisation en faveur de la randonnée, qui serait un témoignage de tout l’amour qu’il portait à son territoire. C'est chose faite aujourd'hui, grâce à ce totem qui accompagnera les randonneurs sur les petits chemins condomois.

Le co-président Christian Galindo, après avoir évoqué tous ceux qui étaient partis trop vite,  a remercié les adhérents du club pour leur présence, ainsi que les élus, et excusé le maire de Condom pour son absence.

Texte et photos Marc Le Saux

les marcheurs arrivent.jpg
les marcheurs arrivent.jpg
IMG_8907.jpg
IMG_8907.jpg
les enfants dévoilent le totem.jpg
les enfants dévoilent le totem.jpg
IMG_8950 (2).jpg
IMG_8950 (2).jpg
famille.jpg
famille.jpg
famille et voisins.jpg
famille et voisins.jpg
totem sur chemin.jpg
totem sur chemin.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles