Qu'ils soient en pochette ou en gros sac, les confettis sont synonymes de fête ! Ce samedi 27 avril, au soir, comme demain dimanche, Fleurance sera à la fête et sous une pluie de confettis, lors de la cavalcade nocturne.
Le Carnaval de Fleurance, le trentième du genre, une raison de plus pour vous rendre au cœur de la manifestation qui tiendra cette année encore toutes ses promesses.
La Météo un peu fraîche mais sans eau est favorable. Pour faire la fête ce samedi, c'est à Fleurance qu'il faudra se rendre.
Point d'orgue, le défilé de chars démarrera de la halle Eloi Castaing, à 21 h 30, pour un grand tour de ville et même deux. Vingt chars plus beaux les uns que les autres avec des enfants, comme les adultes, vêtus de façon burlesque.
Marie-Gloria Grondin, Fleurantine de 18 ans originaire de l’Ile de la Réunion, qui a été sacrée la 30ème Reine du Carnaval 2019, défilera sur le char d'honneur.
Entre les chars, de la musique, des bandas et des groupes folkloriques, avec les majorettes pour en prendre plein les mirettes, mais surtout plein les oreilles.
Deuxième sortie ce samedi pour les acteurs mais première nocturne. Sans oublier la fête foraine et ses manèges en tous genres, les camelots présents en nombre.
La fête jusqu'au bout de la nuit et, pour les acharnés, troisième service demain après-midi dès 15 h 30 pour un nouveau départ.