Menu
Fleurons de Lomagne

Faits divers.

0001 faits divers rouge.jpg

Petite frayeur pour un car scolaire

AUCH Même pas peur ! 

Une trentaine de jeunes enfants de la région toulousaine et leurs monitrices rentraient, en car, d'une semaine de vacances passée dans le Gers, à Pouylebon, précisément dans la ferme pédagogique de l'Aoueille quand, à hauteur du Golf d'Embats, en manœuvrant le chauffeur s'est malencontreusement approché un peu trop près de l'accotement détrempé. La roue arrière s'est embourbée plaçant le véhicule dans une position inconfortable.

Par précaution, l'encadrement et le chauffeur ont fait descendre tranquillement les enfants en attendant de sortir le car de ce piège. Les secours alertés, pompiers, police, Croix rouge, ont sécurisé et accompagné le petit groupe de voyageurs, qui a trouvé en attendant l'arrivée d'un autre véhicule, refuge au club-house tout proche.

Prévenu de l'incident, le maire d'Auch, Christian Laprébende, s'est rendu sur place. Les enfants profitaient tranquillement d'une collation non prévue au programme. Des vacances prolongées de quelques heures avant de retrouver, à Pibrac, leurs parents avisés de l'incident et du retard qui allait s'en suivre.

Chaussée glissante

Par ailleurs, avec les routes particulièrement glissantes du fait de la pluie, ce vendredi après-midi, le SDIS 32 a été alerté pour un accrochage entre deux véhicules et une chute de deux roues qui n'ont fait aucune victime.

 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles