Menu

Marche pour le climat et la justice sociale

Alternatiba ter.jpg

Appel à une mobilisation massive le 1er mai

« Climat, justice sociale, même combat ! »

Le groupe local Alternatiba Gers, formé à l’occasion de l’étape auscitaine du Tour Alternatiba 2018, le 28 septembre dernier, appelle à rejoindre le cortège du 1er mai.

Cette journée de mobilisation sera une nouvelle occasion de matérialiser la convergence des luttes contre le dérèglement climatique et contre les fins de mois difficiles, mais aussi de défendre les emplois qui favorisent la transition écologique.

Le départ se fera le mercredi 1er mai à 9 h 30 depuis l’Abri des Possibles, situé Place Barbès, à Auch.

Alternatiba est un mouvement citoyen né du premier village des alternatives en 2013 à Bayonne, dont le but est de montrer que des alternatives au dérèglement climatique existent et qu'il est possible d’agir dès maintenant et à notre échelle sur le climat. Trois ans après la COP21, l’Accord de Paris n’offrant toujours pas de cadre contraignant les états à prendre les mesures nécessaires pour limiter l’augmentation de la température du globe en dessous du seuil critique de 1,5 °C, Alternatiba met en valeur les alternatives et incite les populations à se mobiliser et les collectivités à aller plus loin face à l’urgence climatique.

Contact : auch@alternatiba.eu - Retrouvez-les aussi sur Facebook

Alternatiba.jpg
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles