Une cousinade, le plaisir de se retrouver

DSCF0073 Cousinade Boiziot.JPG

... et pour certains, l'occasion de faire connaissance

Les Boiziot de Maignaut-Tauzia

C’est par cette belle journée de Pâques 2019 qu'une très grande partie de la famille Boiziot s'est donnée rendez-vous à la salle des fêtes de Maignaut-Tauzia, le dimanche 21 avril.

Comme nous l’a précisé Joël, le représentant local de cette belle famille "Boiziot", la cousinade a été organisée par les deux cousins locaux, Henri et lui-même.

Ce rendez-vous a nécessité plus d’un an de préparation, avec l'aide appréciable de plusieurs membres de la famille. Ce sont environ 160 personnes qui se sont rassemblées, venues de Maignaut-Tauzia, du Gers et de tout l’hexagone, mais pour la plupart du Sud-Ouest. Âgées de 4 mois à 90 ans.

Dans le Gers, l’arbre généalogique démarre avec l'arrivée de Félicien Boiziot dans les années 1920, en provenance de Vix, en Vendée. Il épousa, en 1923, une jeune Gersoise, Jeanne Bonneau.

Le couple aura cinq garçons : André, Roger, Marcel, Maurice et Raymond. A eux cinq, ils auront 31 enfants. La génération suivante comportera 65 garçons et filles. Pour le moment, la descendance suivante s'arrête à 63 mais bien évidemment le chiffre peut encore varié. Quant aux cinq arrière-arrière-arrière-petits-enfants de Félicien Boiziot et de son épouse, Jeanne née Bonneau, il est évident que le nombre va vite augmenter et l'arbre généalogique s'étoffer.

En ce jour mémorable de rencontres pour certains, la fête fut belle autour d’une géante paëlla préparée par Emma et Josiane.


 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles