« L’idée, explique Patrick, c’est d’aller à la rencontre des gens du Gers pour débattre avec eux et leur expliquer que le mouvement des Gilets Jaunes ne s’arrête pas. Pour cela, nous avons mis sur pied « Une ronde jaune du Gers » qui se déroulera, en voiture et en moto, le samedi 27 et le dimanche 28 avril, tout cela dans un esprit des plus pacifique et de convivialité ».
Le rendez-vous est donné dès 8 heures au rond-point des Justes près de la Maison citoyenne pour un départ effectif à 9 heures. Samedi les participants se rendront à Samatan, Gimont, Mauvezin et Fleurance pour une pause déjeuner. Puis l’après-midi, les Gilets Jaunes se déplaceront à Lectoure, Condom, Eauze, Nogaro et Barcelonne pour conclure la journée où est prévu un repas à prix modique et la possibilité de camper.
Le dimanche, départ à 9 heures pour se rendre à Riscle, Plaisance, Marciac (arrêt chez Olivier Alquier pour découvrir la presse à fabriquer des briques), Mirande, Masseube et Auch pour le déjeuner et clôturer le périple.