L’école primaire privée Notre Dame

Notre Dame Mirande 19042019 (3).jpg

Le Népal et Gers Himalaya

L’école primaire privée Notre Dame, à Mirande, accueillait Gers Himalaya vendredi 19 avril. C’est une date choisie particulièrement pour une animation de partage et soutien aux actions menées par Gers Himalaya au bénéfice d’enfants népalais. En effet, dans la tradition catholique, c’est la Semaine sainte, temps de réflexion et d’aumône, précédant Pâques.

Mme Arnould, directrice, épaulée de Mme Gosteaux, présidente locale de l’APEL, et l’ensemble des enseignants de l’école ont reçu des bénévoles de l’association Gers Himalaya venus présenter le Népal et leurs actions au profit d’enfants dans ce pays. L’abbé Naffah était également présent. Diaporamas et photos ont permis aux élèves de poser des questions très diverses aux intervenants.

Pour le repas, le dal bhat, plat national népalais à base de riz et de soupe de lentilles, fut pour tous le repas frugal de cette journée.

L’école Notre Dame a remis à Patricia Proust, présidente de Gers Himalaya, un don en soutien de ses activités. Une urne a permis de recueillir des dons de fournitures scolaires qui seront prochainement acheminées dans les écoles et orphelinats népalais choisis par Gers Himalaya.

Photos : Sandrine Gosteaux.

Notre Dame Mirande 19042019 (4).jpg
Notre Dame Mirande 19042019 (4).jpg
Notre Dame Mirande 19042019 (5).jpg
Notre Dame Mirande 19042019 (5).jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles