Menu

Randonnée urbaine participative le vendredi 26 avril

DSC05886.jpg

Étude Bourg-centre : éléments de présentation.

La région Occitanie a lancé un programme dit « centre-bourg » pour la période 2018/2021 afin de développer l’attractivité des territoires de la région. Ce programme consiste à contractualiser avec les collectivités afin d’établir des projets visant à agir en faveur de l’attractivité, de la cohésion sociale, de la croissance et de l’emploi dans chacun des territoires.

La Mairie de Vic-Fezensac s’est donc lancée, ces dernières semaines, dans cette démarche. L’objectif est de co-construire avec une équipe de professionnel - pour Vic-Fezensac, il s’agit du cabinet Alteréo - une feuille de route composée d’une série d’actions visant à développer le cadre de vie et l’attractivité de la commune. Les actions ainsi contractualisées pourront faire l’objet de l’obtention de financements.

Une première réunion du comité de pilotage composé d’élus vicois, de représentants institutionnels (Conseil départemental, Région, PETR, Communauté de communes…) et du cabinet chargé de l’étude s’est déjà tenue pour fixer notamment le calendrier des étapes à venir.

Ainsi, une première étape, avec la volonté d’associer les Vicois à la construction de la feuille de route de cette démarche, aura lieu ce vendredi.

Une randonnée urbaine participative est organisée ce vendredi 26 avril, à 14 h 30.

Le départ se fera de la Mairie de Vic-Fezensac. La Municipalité invite la population à participer en nombre afin de contribuer à l’élaboration de ce diagnostic territorial.

Randonneeurbaineparticipative (1).jpg
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles