Menu

Abigaël Biémouret, 7 ans et déjà bien du talent !

Abigaël Biémouret  IMG_0462[1].JPG

Cinq victoires au championnat de France

C'est à Hyères, dans le Var, que se sont déroulés, du 17 au 21 avril, les championnats de France d’échecs avec une remarquable performance de la jeune Auscitaine, Abigaël Biémouret, qui, du haut de ses 7 ans, s'est classée 33ème avec cinq victoires et quatre défaites.

Sa progression l'amène à être aujourd'hui la 33ème joueuse de France des filles nées en 2011 et 2012 et ce superbe résultat n'est que la suite logique d'une saison accomplie avec un grand chelem au championnat du Gers, une 7ème place au championnat d'Occitanie et un tournoi d'Auch au cours duquel elle a fini 42ème sur 63 en devançant 21 joueurs bien plus âgés qu'elle.

Ces résultats sont d'autant plus remarquables car le temps était compté, sachant qu'elle n'a repris les échecs qu'en octobre dernier. Son entraîneur au club d'Auch, Étienne Join, a bien travaillé avec elle et ainsi contribué à la réussite de cette belle aventure sportive tout comme les trois entraîneurs du club de Lattes (34) qui l’ont efficacement suivie pendant les cinq jours du championnat. Le club d'Auch les remercie vivement.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles