Les rendez-vous musicaux de la Grange

la-truite-schubert.jpg

Rendez-vous, samedi 27 avril, à 18 h, au lieu-dit La Bourdère, à Caillavet, pour écouter le célèbre quintet de Schubert "La Truite" pour piano, violon, alto, violoncelle et contrebasse.

Les musiciens : 

Cécile Moreau - Violon

Après trois premiers prix dans les CNR de Toulouse, Boulogne et Paris (classes de Suzanne Gessner et Jean Lenert), elle entre au CNSM de Paris en Pédagogie, et obtient le CA en 1993. Elle reçoit l'enseignement de Patrick Bismuth pour le violon baroque au CNR de Boulogne et obtient un DEM mention Très Bien en 2006.

Elle se produit au sein de divers ensembles baroques français (le Concert Spirituel, Les Paladins, La Chapelle Rhénane) ainsi qu'avec l'Orchestre des Concerts Lamoureux. Son goût pour l'éclectisme lui permet de jouer avec des danseurs baroques (Festival de Sablé, Musée Carnavalet, Château de Maintenon, Compagnie de l'Alchimie), et aussi avec les Rita Mitsouko, Didier Lockwood, David Krakauer, Henri Salvador. Professeur titulaire au CRR de Toulouse depuis 2011, elle assure le tutorat pour la formation au Diplôme d'Etat (ISDAT). Elle se joint régulièrement à l'Orchestre National du Capitole, l'Orchestre Baroque de Toulouse, et l'Ensemble Spirito Vivo (Concerts Gabrieli). En juillet 2017, elle participe comme violon solo à Eurochorus dans les Vêpres de Monteverdi.

Solenne Burgelin – Alto

Solenne entame son parcours musical à Strasbourg, commence l'alto à Nantes avant de l’étudier dans les conservatoires de Paris, puis de Rotterdam, où elle se spécialise en tango argentin, et enfin à Cologne où elle obtient un master de musique ancienne (viole et alto).

Sillonnant l’Europe, longtemps altiste du Brabants Kamerorkest, en Hollande, puis du Kölner Kammerorchester, en Allemagne, elle jette l'ancre à Toulouse en 2011 pour s'y produire au sein de divers ensembles de musique de chambre comme en orchestre national et co-fonde, entre autres, les Transhumances Musicales.

Kevin Garçon – Contrebasse

Kevin Garçon débute la contrebasse à l’âge de 10 ans et après des études scientifiques, il décide de se consacrer pleinement à la musique. Il se perfectionne auprès de Daniel Marillier au CRR de Boulogne, puis soucieux d’élargir ses horizons, il poursuit ses études au New England Conservatory de Boston, auprès de Donald Palma. De retour en France, il joue régulièrement au sein d’orchestres tels que le Capitole de Toulouse, Radio France, l'Orchestre de Lille ou encore celui de Chambre de Toulouse. Il enseigne aussi la contrebasse au CRD de Béziers. En parallèle, il s’intéresse à l’interprétation sur instruments d’époque, ainsi qu’au tango dans diverses formations.

Isabelle Pourkat – Piano

Originaire de Lorraine, Isabelle Pourkat débute l’apprentissage du piano dès son plus jeune âge. Elle est d’abord élève au conservatoire de Nancy, où elle obtient un premier prix de formation musicale, puis étudiante au conservatoire de Strasbourg, où elle obtient un premier prix de piano. Ses études la mènent ensuite à l'École supérieure de musique de Cologne (Allemagne), où elle obtient un diplôme de concertiste.

Titulaire d'un Diplôme d'État et d'un Certificat d'Aptitude, elle est actuellement professeur de piano au Conservatoire à Rayonnement Départemental du Tarn. Elle partage son temps entre l'enseignement et la scène.

Elle se produit régulièrement en solo ou au sein d'ensembles de musique de chambre.

Susan Edward – Violoncelle

Susan est anglaise d’origine et, depuis 17 ans, elle habite dans le Gers. Pendant 5 ans, elle se partageait entre Ramallah, en Palestine, et le Gers. A Ramallah, elle était professeur de violoncelle pour la « Fondation Barenboïm-Saïd », un projet d’éducation musicale pour jeunes Palestiniens, dirigé par le pianiste et chef d’orchestre Israélien Daniel Barenboïm. Dans le Gers, elle a créé l’association « Musique de chambre dans le Gers » avec le but de promouvoir la musique de chambre en milieu rural.

Également violoncelliste moderne et baroque, elle joue avec l’Orchestre de Chambre d’Ariège, l’orchestre Mélodia, les Sacqueboutiers de Toulouse et l’Ensemble Baroque de Toulouse.

Susan Edward obtint le 1er prix de violoncelle et un prix spécial pour la musique de chambre au « Royal Northern College of Music » à Manchester, Angleterre. Ensuite, elle a étudié en Allemagne au « Staatliche Hochschule für Musik » à Trossingen, en Allemagne,grâce à une bourse d’études.

Affiche la truite Shubert.jpg
Affiche la truite Shubert.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles