Menu

CCI Formation Gers : Remise de diplômes

cci 2.JPG

Douze stagiaires ont obtenu le "Titre professionnel de niveau IV" de secrétaire assistante.

Jeudi 18 avril en fin d’après-midi dans les locaux de la CCI Formation, rue Diderot, ce sont douze secrétaires assistantes demandeurs d'emplois qui ont reçu leur diplôme de formation, « Titre professionnel de niveau IV ». Il s’agit d’une certification professionnelle du Ministère du travail reconnu par les entreprises. « Ce diplôme, précise Valérie Valadié, directrice de CCI Formation, est le titre le plus suivi en France. Ce sont 70% des personnes certifiées qui trouvent un emploi dans les six mois ».

L’objectif de cette formation est de mettre à jour ou de compléter l’expérience professionnelle de chaque stagiaire par des modules de formation adaptés pour une montée en compétences, lui permettant d’accéder à un emploi dans le domaine du tertiaire d’entreprise. Le but étant d'améliorer leurs chances de trouver un nouvel emploi en Occitanie. La formation s'est déroulée à temps complet depuis le 4 décembre 2018 jusqu'au 29 mars 2019.

Durant leur formation, les stagiaires effectuent une période en entreprise dont la finalité est aussi de s’ouvrir à de nouvelles opportunités. « Nous remercions nos entreprises partenaires d’accueillir nos stagiaires et de participer ainsi à la réussite de leur projet », conclura Valérie Valadié.

Pour cette cérémonie, Valérie Valadié, directrice de la CCI Formation, avait à ses côtés l’assistante de formation CCI, Jessica Perotto, le chargé développement de l'emploi et des territoires à l’UD 32 Direccte, Pierre Bonnet et son assistante, Gisèle Cloua.
cci 1.JPG
Gisèle Cloua, Jessica Perotto, Valérie Valadié, Pierre Bonnet, ont félicité les stagiaires.
cci 2.JPG
Les stagiaires et les personnalités.
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles