Excellence Occitanie, première partie de contrat réalisé
A Muret : Muret 21 HBCL 35 (13 - 14)
Les coaches avaient raison de se méfier de ce genre de match d'autant que quatre joueurs clefs manquaient à l'appel. Un dernier qui ne joue plus rien et un premier invaincu pas encore sûr de garder sa première place. En effet, la défense habituellement point fort du groupe, affichait une passivité étonnante. Passivité qui mettait les locaux en confiance, heureux du déroulement de ce début de match d'autant que la précipitation en attaque n'avait rien de rassurante. Vivement la mi-temps pour remettre l'équipe dans le sens de la marche. Et c'est une toute autre équipe qui revenait sur le terrain, digne de son statut. En sept minutes, l'écart était fait (21-14) avec une équation imparable : forte défense, récupération et montée de balle. Usés, sans banc, les Murétains finissent le match en encaissant un 6-1.
Première partie de contrat réalisé, une première place déjà acquise à une journée de la fin ; cela permet une meilleur tirage pour les barrages d'accession. Mais auparavant, samedi 11 mai, réception du second, Saint Girons pour la clôture du championnat dans un match de gala où les Lislois mettront en jeu leur invincibilité en souhaitant qu'ils récupèrent tout leur effectif.
L'équipe: L.Grand ( 8 arrêts) - T.Verove (5) (Goals) - Fernandez 5 - Ferrandis 3 - Heureude 10 - Ortiz 1 - Papon 2 - Radelet 3 - Savoldelli 7 - Simonato 4 - Villlemur.
Pré-régionale:
A Merville : Merville 36 HBCL 25
Grosse déception et grosse défaite pour l'équipe 2 qui voit son espoir de montée s'envoler face à une équipe de milieu de tableau qui ne sait pas voyager mais qui, dans sa salle, présente d'autres arguments.
-18 M équipe 2 : Auch 24 HBCL 27
-13 M : Mauvezin 13 Isle J. 24
Photo de Une : Pierre Savoldelli