Menu

Le marché de plein vent de retour sur le parvis de la cathédrale

Marché d'Auch.jpg

Après un an de délocalisation sur la place Denfert Rochereau, en raison des travaux de requalification de la place de la République, le marché de plein vent du samedi matin fait son retour, le 20 avril, sur le parvis de la cathédrale et aux alentours.

Dans une ambiance conviviale, la place et la rue de la République, la rue Arnaud de Moles – et bien sûr la halle aux herbes - vont accueillir une centaine de commerçants non sédentaires, dans un secteur entièrement piétonnier, laissant de la place pour déambuler entre les étals. A cette occasion, la radio France Bleu Occitanie sera présente de 10 h à 11 h, sur le marché auscitain pour une émission culinaire, avec une distribution de cadeaux.

Samedi, venez faire des emplettes au marché de plein vent, des producteurs locaux vous attendent dans un magnifique cadre patrimonial !

Abonnés et volants

Dès 6 heures, la place et la rue de la République, la rue Arnaut de Moles – et bien sûr la halle aux herbes – accueilleront les commerçants non sédentaires, producteurs locaux (fruits, légumes, fromage…) comme spécialistes du textile.

A partir de 8 h, ces abonnés seront rejoints par les volants, selon un plan, établi par le régisseur-placier – en collaboration avec les professionnels du marché du plein vent - qui tient compte de la nature de ce qu’ils vendent, du nombre de mètres linéaires souhaités et de l’ancienneté sur le marché.

Un vrai secteur piétonnier

Le but étant bien sûr de contenter tout le monde, soit une centaine de commerçants non sédentaires, qui s’installeront sur un secteur rendu aux piétons, avec de la place pour circuler entre les étals, dans une ambiance conviviale.

Le stationnement sera interdit rue et place de la République, rue Arnaud de Moles, dès 5 heures du matin, afin de permettre aux commerçants de s’installer dans les meilleures conditions, et le secteur sera rendu aux piétons dès 8 heures, avec une circulation bloquée à l’entrée de la rue de la République et de toutes les rues donnant sur la place (rue Espagne…).

Utilisez le parking souterrain gratuit : pour se rendre au marché du samedi matin, pourquoi ne pas stationner dans le parking souterrain Baylac, entièrement gratuit, qui dispose de plus de 300 places. Il est ouvert de 7 h 30 à 14 h 30, les véhicules ne pouvant plus rentrer à partir de 12 h.

 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles