Record de participation au Parcours du cœur du foyer rural

1departPCmarche2019.jpg

Le Parcours du cœur du dimanche 7 avril débutait sous les nuages et une grande fraîcheur. Vers 9 heures, Cécile Foudral, du Domaine d’Empeyron à Préchac, accueillait les participants, qui se réchauffaient grâce au café servi avec des gâteaux.

Une centaine de personnes se sont ainsi retrouvées pour participer à cette journée dédiée à la santé du cœur. Trois groupes se sont formés.  

Les premiers, une petite vingtaine de coureurs habitués des routes locales, ont pris connaissance du parcours sur la carte et sont partis.

Une autre cinquantaine de marcheurs a suivi pour une randonnée de 12 km - trois petites heures de marche - avec au programme, vallée du Gers, au pied de Puységur, entrée dans Montestruc pour une montée des coteaux, lisière de la forêt de Réjaumont et traversée du ruisseau pour rejoindre le village de Préchac.

À 10 h 30, un dernier  groupe de trente personnes est parti pour une ballade plus courte de 5 km.  

A midi, tous se sont retrouvés au domaine, avec dégustation de vins pour l’apéritif.

Mireille Franceschetti de l’AFSEP (association des sclérosés en plaque), partenaire des activités sportives de Montestruc, est devenue une fidèle du sport du foyer rural.

Le pique-nique a pu être pris sur des tables dressées dans une grange, à l'abri, dans une ambiance très conviviale.

Les anecdotes du parcours et des années précédentes ont agrémenté le repas, avant de se séparer en se donnant rendez-vous l’année prochaine, sur d’autres chemins gersois.

Serge

3marcheurs1.jpg
4marcheurs2.jpg
5passage au gué.jpg
6stand AFSEP.jpg
Photos DR
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles