Samedi 20 avril, partagez un repas gourmand typiquement gersois à la Ferme des étoiles et un café rencontre avec un chercheur de renom.
Brigitte Zanda [1] vous parlera de l'univers pour "tout savoir sur les météorites".
Témoins d’une histoire torride comme le cœur des étoiles, ou glacées comme les espaces interplanétaires, les météorites nous entraînent à des vitesses grisantes vers des temps et des espaces extrêmes ! Elles exercent sur l’esprit des hommes une fascination d’autant plus forte qu’elles viennent de très loin et qu’elles nous racontent une histoire pleine de secrets, de chocs et de rebondissements !
Café rencontre avec un chercheur de renom, Brigitte Zanda, extraits de film et observation, pour tout savoir sur les météorites.
Un dîner convivial et une merveilleuse veillée dans le cadre chaleureux de la Ferme des Étoiles, voilà le principe de ces soirées. Celles-ci sont spécialement conçues pour vous permettre de découvrir le ciel en famille ou entre amis. La soirée débute à 19 h 30 dans une ambiance agréable et avec un repas traditionnel. Au menu: * Apéritif : Pousse-Rapière * Soupe gasconne au Foie-gras * Confit et gratin dauphinois * Croustade gasconne * Vin et café compris. Tandis que le crépuscule vous enveloppe alors peu à peu, les premières étoiles apparaissent. C'est le moment d'admirer le ciel à l’oeil nu, puis grâce aux instruments exceptionnels de la Ferme des Étoiles (télescope de 620 mm et la plus grande paire de jumelles du Monde). Vous découvrirez alors des images extraordinaires sur les merveilles de notre Univers.
En cas de mauvais temps, la soirée d’observation sera remplacée par des activités: séance de planétarium ou diaporama sur «Les secrets de notre Univers». Aucune connaissance en astronomie n'est requise.
La Ferme des étoiles, à Mauroux - Tél. : 05 62 06 09 76 - mail : [email protected]
Pour ce week-end, qui "ouvre" la saison", La Ferme des Étoiles offre 50 % de réduction. Renseignements prix et réservations, plus de détails sur le site de la Ferme des Étoiles.
[1] Enseignant-chercheur à l’Institut de Minéralogie, de Physique des Matériaux et Cosmochimie du Muséum National d’Histoire Naturelle, Brigitte Zanda est spécialiste des météorites. Elle a étudié les premiers instants du Système solaire à travers les météorites primitives et travaille maintenant sur celles qui proviennent de Mars.