Samedi après-midi, premier match perdu à Lannemezan pour les moins de 13 filles, contre le leader Pays de Nestes. L’équipe a été dominée durant toute la partie. Malgré quelques actions positives, elles sont restées trop passives. Défaite 26-11.
En levée de rideau de l’équipe des seniors masculins, les U18 recevaient pour le dernier match à domicile Bagnères. Un match à sens unique, 21-11 à la pause, 50-27 au final. Ce match a permis de faire tourner l’effectif et assure définitivement la qualification en juin pour les phases finales Occitanie. Le dernier match de poule se jouera à Pamiers le 11 mai, avec comme enjeu de rester invaincu dans cette deuxième phase.
Les seniors, pour cette avant dernière journée de championnat, avait la rude tâche de rencontrer l’équipe de Comminges, classée 2ème, venue chez les Gascons jouer l’ascension au niveau supérieur. Forts de leurs deux dernières victoires, les handballeurs avaient la ferme intention de rester sur cette dynamique en favorisant l’intensité, la vivacité et l’explosivité afin de surprendre leurs adversaires du jour. Le début de match, surprenant car animé par la jeunesse (2 U18 titulaires), a montré un rythme soutenu et l’engagement des deux équipes a ravi le public venu nombreux. A la 18ème minute, le score est encore partagé 8-8. Les changements, effectués avec la rentrée de la vieille garde, permettent aux Coteaux de prendre l’avantage et la mi-temps est sifflée sur le score 16-14. En seconde période, la course poursuite continue 45ème 21-20, 51ème 26-24, mais l’intensité du jeu gascon use définitivement les visiteurs qui ne réussiront jamais à prendre l’avantage au score. Au final, le score de 29-26 suffit à rendre une copie très intéressante pour l’avenir et la préparation de la prochaine saison.
Dimanche, le club de l’Isle-Jourdain accueillait le premier tournoi départemental moins de 11 féminin. Formée à cette occasion, l’entente Coteaux/Mirande a su produire de belles actions et remporte ainsi ce premier tournoi ! Victoire 11-2 face à l’entente Auch/Bastides. Victoire 9-1 face à l’entente Lomagne/Condom et victoire 6-4 face à l’entente Lombez/L’Isle-Jourdain. Malgré une baisse de régime au cours du troisième match due à la fatigue, les filles ont quand même réussi à s’imposer, en faisant de magnifiques mouvements. À très bientôt avec ce nouveau collectif prometteur.
Les moins de 15 filles se déplaçaient, dimanche matin à 11 h, chez la dernière de la poule l'Entente Lombez /L'Isle-Jourdain. Les filles remportent logiquement tous les tiers temps 11/2, 6/0 et 7/4 Victoire 24/6. Match agréable des deux équipes.