Dans un contexte économique et social difficiles, Pierre Buffo, le président de la Banque Alimentaire, était un peu inquiet pour la collecte de printemps. En réalité, cela ne s’est pas traduit dans les faits puisque les résultats se situent au même niveau que l’année dernière au printemps, soit autour de 30 T de denrées. Le Kg de don étant évalué à 3,30 €, cela représente un don des Gersois de 100 000 € sur ces 2 jours. C’est remarquable !.. et représente un petit exploit et prouve une fois de plus toute la solidarité des Gersois et du milieu rural.
Cette réussite est liée à deux éléments. Une équipe de bénévoles qui travaille depuis plusieurs semaines à l’organisation de cette opération et qui a su mobiliser toutes les associations dans les communes qui sont bénéficiaires de la Banque Alimentaire et tous les jeunes qui sont venu proposer leur collaboration. La présence de la jeunesse devant les magasins, c’est de l’enthousiasme, du dynamisme et beaucoup de convivialité, ce qui est très apprécié par les Gersois. Rendez-vous est pris pour la collecte de Novembre !
Pierre Buffo adresse un grand merci à tous les donateurs car c’est grâce à la réussite de ces collectes que la Banque Alimentaire arrive à fonctionner toute l’année et à répondre à la demande sans cesse croissante des structures bénéficiaires.