Menu

Balade de ferme en ferme

2006-06-15 002.JPG

Produits du Terroir

Chaque année, le Centre d'initiative pour valoriser l'agriculture et le milieu rural organise une animation autour des divers producteurs du terroir et de leur ferme. L'opération appelée De ferme en ferme se déroule sur deux jours, cette année elle aura lieu les 26 et 27 avril. En la circonstance, tous les producteurs du Val  d'Adour – Madiran sont identifiés sur un fascicule distribué au plan national qui les présente et les situe précisément sur le territoire.

Pour venir en aide aux promeneurs à trouver les fabuleuses fermes au trésor, de nombreux panneaux sont dressés, indiquant la voie à prendre pour découvrir les produits régionaux.

Ainsi le public, en constante progression depuis la création de cette animation, ne pourra pas se perdre dans les chemins et routes de la belle campagne verdoyante du Val d'Adour –  Madiran qui recèle tant de  bonnes choses.

Les visiteurs sont chez eux dans les fermes et les propriétaires se mettent alors en quatre pour leur expliquer le travail, leur faire comprendre leur manière de vivre. Ils feront découvrir et déguster leurs produits et les proposeront à un prix défiant toute concurrence. Inutile de dire que cette animation est une fête tant pour les petits que pour les grands.

Dans ce coin Val d’Adour - Madiran, de nombreux producteurs adhèrent à cette opération et les produits à découvrir vont du domaine du Moulié à Cannet (06 37 16 90 04), principalement en viticulture. Lucie et Michèle seront ravies d’expliquer, d’échanger autour d’une dégustation cuvées.

Ferme au Grit, à Projan (05 62 09 44 93) : Les pigeons joueront leur meilleure roucoulade. Le public est convié à cet esprit de fête et déguster, en découvrant les diverses races de pigeons

Bien entendu, les fermiers producteurs sont plus nombreux que cette liste très restrictive mais le public pourra les découvrir sur le document mis en place par le Civam et qui est largement distribué dans toute la région.

Renseignements auprès du CIVAM au 05 59 84 70 83

 

 

2006-06-15 001.JPG
Les pigeons joueront leur meilleure roucoulade Crédit photo archives Lionel Lemaire
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles