Comme tous les deuxièmes jeudis du mois (et les quatrièmes du mois à Saint-Orens-Pouy-Petit), le réseau Entour'âge s'est réuni à la salle du conseil municipal de Maignaut-Tauzia.
La rencontre était animée par Marie-Claude Larrieu, Marie-France Mirelle et Jacques Estingoy, Catherine Hollis et Melissa Baqué bénévoles.
Jeudi 11 avril, c’est Élisée Muffato de Saint-Orens-Pouy-Petit qui fêtait ses 90 printemps autour d’une sympatrique collation.
À cette occasion Élisée qui a pris sa retraite, il y a une trentaine d'années, a réalisé à l'échelle réduite de petits panier en bois contenant de mini-œufs de pâques, qu’il a offert à chaque personne présente.
Pour Élisée, ce n’était pas un coup d’essai puisque cet ancien agriculteur a déjà réalisé une moissonneuse-batteuse et une presse botteleuse.
Sa passion est de reproduire les engins de l'époque où il était gamin, à la campagne. « Quand j'étais jeune, j'ai toujours été impressionné par ces machines, quand elles venaient dans les champs » explique-t-il.
Tout est à l'identique et ça fonctionne ! Bravo à Élisée et bon anniversaire.
Rappelons que le CIAS va mettre en place une navette accessible aux personnes handicapées, prioritairement bénéficiaires de l'allocation personnalisée d'autonomie (APA) ou de l'aide aux personnes handicapées (APH), pour permettre à celles-ci de pouvoir se rendre sur les lieux des rencontres. Ce service est entièrement gratuit. Il a pour vocation de favoriser rencontres, échanges et d'encourager la mise en place d'ateliers que les participants pourront proposer. Les personnes qui souhaitent offrir de leur temps bénévolement, peuvent prendre contact auprès du secrétariat de la mairie de Maignaut-Tauzia, au 05.62.28.51.01 ou par mail ([email protected]) ou de la mairie de Saint-Orens-Pouy-Petit, au 05.62.28.24.07 ou par mail ([email protected]).
Photo de une : Élisée (3ème à gauche) a fêté ses 90 printemps.