Menu

Rencontre « Télémaques » au Lycée Lavacant

Lycée Lavacant.jpg

Rencontre ce jeudi 11 avril 2019, au Lycée agricole Lavacant, entre les élèves, les professeurs et Christian Popp, producteur de « Ce qui nous reste » (Yuzu Productions / Arte)

Une rencontre organisée par l’association Savoir Au Présent dans le cadre de son programme Télémaques, lancé avec France 2, France 3, Arte, la Scam et mené avec le soutien des rectorats et des régions concernés. Durant toute l’année scolaire, deux classes de Première et de Terminale du lycée agricole d’Auch se sont penchées sur le film produit par Christian Popp, accompagnées de leur professeur d’éducation socio-culturelle. La rencontre avec le producteur est une occasion précieuse de réaliser les partis pris et les options et la manière dont ceux-ci ont déterminé la forme.entre les élèves, les professeurs et Christian Popp, producteur de Ce qui nous reste (Yuzu Productions / Arte)

« Télémaques » est un programme d’éducation du regard proposé aux jeunes lycéens et collégiens de toute la France. Avides d’images, ils en sont des grands consommateurs. Le programme Télémaques, créé par Savoir Au Présent dès 1991, transforme ces jeunes consommateurs en spectateurs éclairés.

Avec le soutien historique de France 2, France 3, Arte et de la Scam, Savoir Au Présent vise à bâtir une relation curieuse, lucide et exigeante face aux images grâce à un dispositif qui se déploie tout au long de l’année scolaire.

Chaque année, les télévisions partenaires et la Scam soumettent une centaine d’heures de programmes – documentaires, actions, reportages – au Jury Télémaques qui élit parmi eux quatre lauréats.

Conviées à France Télévisions, les équipes pédagogiques les découvrent et choisissent celui sur lequel ils travailleront avec leurs élèves tout au long de l’année scolaire.

IMG_5306.JPG
Christian Popp
IMG_5304.JPG
IMG_5307.JPG
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles