Menu

Une jeune fille dans le coma après un accident de skate-board

smur condom.jpg

L'ARS déclenche une inspection sur sa prise en charge

Une jeune fille de 15 ans, demeurant à Lectoure, est dans le coma à la suite d’un accident de skateboard survenu en début de ce mois d’avril près de chez elle.

Sa prise en charge par les secours du Smur et son transport au centre hospitalier d’Agen auraient nécessité plus de deux heures.

Dans un communiqué, l’ARS annonce l’ouverture d’une enquête pour vérifier les circonstances de ce drame.

« L’Agence régionale de santé Occitanie a appris par voie de presse qu’une jeune fille serait dans le coma à la suite d’un accident de skateboard survenu début avril près de la commune de Lectoure.

Au regard de la mise en cause d’un éventuel défaut de prise en charge de cette personne par les secours, l’Agence régionale de santé Occitanie a immédiatement déclenché une inspection sur cet événement grave, pour en vérifier les circonstances.

Cette inspection de l’ARS portera sur les conditions de prise en charge de cette personne par l’ensemble des acteurs des soins urgents, depuis la réception de l’appel téléphonique initial jusqu’à l’admission au sein des services d’urgence concernés.

L’ARS rappelle également que cet événement grave aurait dû être signalé sans délai par les services hospitaliers concernés, auprès de sa plateforme régionale de veille et de gestion des alertes sanitaires. »

Une affaire qui rappelle malheureusement celle du jeune Antonin, qui avait eu la main amputée, après un dysfonctionnement dans sa prise en charge en urgence.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles