Café Mémoire de Marciac
Ce lundi 08 04 2019 se réunissaient dans les locaux de La petite auberge à Marciac :aidants ,patients autour des bénévoles de France Alzheimer(MP Dutrey bénévole et Christelle Gevaert psychologue)
Michèle Nart, infirmière coordinatrice et Andréa Rossini ergothérapeute de l’équipe de l’ESA GERS VAL D’ADOUR présentait le dispositif déployé au domicile des patients atteints de maladies neuro dégénératives.
Maitres mots de cette rencontre : respect et valorisation des capacités existantes, interdisciplinarité (lien avec les dispositifs du territoire) .La présentation par Andréa Rossini – et Michèle Nart- de différents outils –jeux, aides techniques- a suscité un vif intérêtet permis des échanges précieux
Ces cafés memoire sont des auxilliaires précieux pour les aidants qui ne se sentent plus seuls avec leurs malades mais soutenus efficacement par une équipe qui connaîit bien leurs problèmes et essaie de leur apporter une aide précieuse et réconfortante.
Et de citer Albert EINSTEIN « tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson rouge sur sa capacité a grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide »
Rendez-vous est pris pour le mois de juin à Marciac :prochain café mémoire
Renseignements pour l ESA Gers Val D ADOUR au 05 62 03 73 31
Photo no1 Michèle Nart et Andréa Rossini pendant leurs exposés