Toutes les équipes du CGHB étaient « sur le pont » ce week-end.
Samedi, à domicile, débutaient les moins de 15 filles contre Soues-Pyrène. Face à une équipe très vaillante, elles réalisent un match complet, tant en défense qu’en attaque, et marquent toutes au moins un but. Elles remportent les 3 tiers-temps 8-7, 9-5 et 6-5. Score final 23-17 elles confortent la seconde place au classement. Dimanche prochain match chez les gersoises de Lombez-Samatan.
Les moins de 13 garçons jouaient en suivant contre l’équipe de Masseube. Malgré le retour des blessés, les visiteurs s’imposent 22-15. Trop de ballons perdus en attaque qui ont offert des contre-attaques faciles. Il manque encore quelques repères pour mieux finir les matchs.
Prochain match, samedi à Trie.
Oui, les filles moins de 13 perdent 23 à 12, mais elles font deux bons tiers-temps (5-6 le 1er et 5-8 le 3ème). Mais passent à côté du second (2-9), la défense est présente, mais elles manquent toujours de finition face aux buts. Cependant on voit du bon et du très bon notamment sur les prises d’initiatives et sur la même envie partagée.
Prochaine rencontre samedi contre l’équipe de Nestes-Lannemezan, première et invaincue de la poule haute.
Il y avait un déplacement important, pour la qualification aux finalités Occitanie, des moins de 18 rouges et noirs à l'Isle-Jourdain. La première mi-temps est bien menée, sans pour autant arriver à tuer le match. Le CGHB mène à la pause 9-13. En menant + 6 à la 48ème, les juniors n'imaginent pas perdre ce fameux match. Et puis, l’équipe va connaitre un "trou"....une attaque stérile, une défense trop perméable et les locaux reviennent dans le match à la 57éme 21-21. Les dernières minutes sont très tendues. Les supporters retiennent leurs souffles. La rencontre devient un duel à distance entre les deux gardiens qui ont fermé "la boutique". Dans un final très tendu, à la dernière seconde et après une excellente séquence collective, c'est Lucas qui offre la victoire à son équipe. Le CGHB s'impose sur le fil 21-22 face à une vaillante équipe de l'Isle-Jourdain et s’assure ainsi la 1ére place de cette poule à deux journées de la fin. Mathématiquement, la qualification pour les quarts de finale est assurée, suite à la défaite dimanche de l’équipe de Soues à Lombez. Samedi prochain, à 18 h à domicile, en lever de rideau des seniors garçons, Les garçons joueront pour l’avant dernière journée face à la lanterne rouge Bagnères-de-Bigorre un « 8ème de finale » historique pour le CGHB.
En déplacement à Fontenilles, en Haute-Garonne, les moins de 15 garçons ont mis du temps à se réveiller. Ils perdent le premier tiers-temps 9-8. Dès le deuxième, ils se reprennent, fixent mieux la défense et, malgré trop d’erreurs, aux tirs gagnent 10-9. Dans le troisième, ils prennent l’avantage à deux minutes de la fin et grâce à un dernier arrêt gagnent 8-7. Victoire finale 26-25 ! Comme les moins de 18, ils l’emportent sur le fil ! Dimanche prochain, déplacement chez le leader Tournefeuille.
Superbe victoire des seniors 28-26 contre Nestes-Lannemezan qui venait chercher une victoire et la première place. Match très propre et engagé de l’équipe. Mis à part en début de match (4-5 9ème), les visiteurs n’ont jamais réussi à passer devant au score. A chaque retour à égalité, les joueurs reprennent aussitôt l’avantage et conservent trois buts d’écart (28-25 59èmè) pour la dernière minute. Malgré des absences, les jeunes sont restés très solidaires. Ils ont trouvé le rythme depuis la déconvenue des matchs aller et enchaînent de très bonnes performances. Le public venu nombreux à mis beaucoup d’ambiance. Félicitations à tous et rendez-vous samedi 20 h contre le deuxième Comminges, à Plaisance.
Pour clôturer la soirée, avec leurs nouveaux maillots sponsorisés par le Bar le Plaisantin et par Colorplak 32, les seniors filles recevaient celles de Neste-Lannemezan, première au classement. Dès l’entame de match, la mise en place du jeu est difficile. Face à une défense inhabituelle, mais efficace, elles ne parviennent pas à trouver de solutions et les occasions se font rares. Elles tournent à la mi-temps sur le score sévère de 18-5. Malgré la fatigue et le manque d'effectif, la seconde mi-temps est bien meilleure. Retrouvant de la mobilité en attaque, elles proposent plus de solutions et sont plus solidaire en défense. Mais le manque de réussite dans le dernier geste ne permet pas de réduire l'écart au score et elles s'inclinent 29-13.
Dimanche, les moins de 11 mixte participaient au tournoi de Bastides (Mauvezin). Le premier match est perdu contre Mirande. Le jeu et les consignes ne sont pas en place, l’envie non plus. Même si le second est lui aussi perdu, le jeu est bien meilleur car la motivation et le sérieux sont de retour. Dimanche prochain premier, tournoi féminin moins de 11 pour le titre de championne du Gers.