La randonnée de l’aubépine 2019

Rando aubépine 07 04 2019 (9).jpg

Ce dimanche 7 avril, le club des randonneurs de Lagardère a fait sa randonnée de l’aubépine comme chaque année.

Une cinquantaine de participants ont été accueillis à la salle des fêtes avec le café de bienvenue du matin, à 9 h ; le départ a été donné par le président du club Jean-Luc Pardiac après les consignes de sécurité et la description du circuit.

C’est donc d’un pas vaillant que les marcheurs entamèrent la boucle de 20 km, ils ont longé les vignes de Lagardère et de Roques pour aller ensuite en direction du bois de Bezolles, en prenant le temps de regarder le paysage qui s’offrait  du haut des crêtes.

À 6 km, un ravitaillement était prévu pour faire une pause et regrouper l’ensemble des randonneurs ; ensuite, le groupe s’est remis en marche à travers bois en logeant les champs pour reprendre les petites routes et chemins amenant sur la commune de Rozès et à la salle des fêtes de Bezolles pour la pause déjeuner bien méritée après ces 14 km parcourus.

Le président du CDRP32, Claude Bruchaut, est venusaluer le matin à l’accueil et il est passé au Repas Tiré du Sac pour faire la surprise d’offrir l’apéritif aux participants. Il a profité de l'occasion pour rappeler les efforts de la fédération du Gers pour son action dans la numérisation des GR et PR de la région et saluer les bénévoles engagés dans cette action.

Après cette pause restauration, la marche a repris son cours pour les 6 km restant en direction de Lagardère en passant à proximité du château de Pardhailan de la commune de Beaucaire. Ensuite, ils sont passés par le chemin rural du Merlat inauguré à ce jour par la Maire de Beaucaire, Raymonde Barthe, qui a accompagné le groupe pour les kilomètres restants jusqu’à Lagardère.

Une logistique importante fût déployée pour le rapatriement de certains randonneurs désireux de repartir pour des raisons familiales ou bien souhaitant faire un nombre de kilomètres plus réduit Ainsi, à 6, 8, 12 ou 14 km, des personnes ont été ramenées à leur voiture, le club remercie chaleureusement les propriétaires qui nous ont autorisés le passage sur leur terrain, également Daniel Darroux, maire de Bezolles, ainsi que Patrick Dubos maire de Lagardère qui ont prêté leur salle des fêtes.

La prochaine rando étape, Ayguetinte – Lagardère, est prévue le 25 mai 2019.

Rando aubépine 07 04 2019 (2).jpg
Rando aubépine 07 04 2019 (2).jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles