CONDOM
L'homme qui a été retrouvé mort sur les bords de la Baïse, a été identifié. Il s'agit d'un Condomois, Daniel Choppé, âgé de 59 ans, vivant séparé et père de deux filles. Compte tenu des blessures perpétrées à l'arme blanche, il s'agirait d'un homicide volontaire, même si le suicide peut être évoqué. L'enquête se poursuit pour connaître les circonstances de ce drame.
AUCH
Vendredi, vers 18 heures, la police a été appelée pour intervenir aux urgences de l'hôpital auscitain. Un homme fortement alcoolisé, amené là par les pompiers de Cologne, s'en est pris au médecin urgentiste, lui assénant un violent coup de poing au visage. Puis, l'homme s'en est pris aux infirmières, mordant celles-ci à deux reprises. Les agents de la force publique ont eu du mal à maîtriser l'individu. Finalement, le rebelle a été placé en garde à vue. Il sera convoqué en mai devant le tribunal correctionnel.
A 22 h 35, les policiers ont été amenés à interpeller un homme de 50 ans en état d'ébriété à bord de son véhicule. L'éthylotest a révélé un taux de 0,65 gr/l. De plus, avec sa compagne, le couple âgé de 48 ans, avait quitté un restaurant proche en refusant de régler l'addition. Ils ont été convoqués, ce lundi, au commissariat d'Auch.