Menu

Projection : "L'ombre du doute"

Leoutre bis ter.png

Mardi 9 avril à "L'Ouverture"

Film d'Aline Issermann - 1993 avec Mireille Perrier - Alain Bashung - Sandrine Blancke - Emmanuelle Riva - Josiane Balasko

Long métrage courageux traitant du thème risqué et tabou qu’est l’inceste, L’Ombre du Doute nous amène à découvrir l’histoire d’une jeune fille en souffrance et sa relation à son père, la peur, l’angoisse en chaque instant, le secret et les non-dits qui sont le prix à payer pour conserver absolument une stabilité familiale apparente. Quel est le rôle de chaque membre de la famille, de l’entourage de l’enfant, dans le maintien ou l’interruption de son calvaire quotidien ? Quelle est la part de mensonge ou d’exagération ? La parole de l’adulte prévaut-elle sur celle de l’enfant ?

Ce drame intime et sincère, interprété avec une grande justesse, nous confronte à des questionnements fondamentaux, au sujet de ce qui est tragiquement une réalité banale.

Le mardi 9 avril à 20 h 30, Aline Issermann vient présenter son œuvre. La projection sera suivie d’un échange - débat, où la réalisatrice sera accompagnée de la thérapeute Martine Nisse.

Buvette et petite restauration sur place.

Réservation conseillée par sms : 06 17 93 11 82

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles