Julien Lafargue, président du Football Club Mirandais, vient d'être élu meilleur dirigeant sportif de l’année 2019, résultat du challenge départemental MDS. Ce challenge est organisé, chaque année, en partenariat avec la mutuelle des sportifs qui dotent les clubs des cinq gagnants d'une somme de 500 euros, mais aussi avec la FFF, la LFA, la LFO et le district du Gers. Les lauréats de chaque département gagnent, en outre, un voyage à Paris pour assister aux finales de la Gambardella et de la Coupe de France.
La remise des récompenses avait lieu, vendredi dernier, à Marsan. Elle était suivie d'un repas convivial concocté par le restaurant La Hournère. Quatre autres dirigeants de club ont été choisis pour l'édition 2019 : Jean-Marc Bouas, vice-président de l'US Pessan, Jérôme Dumont du RBA, Gilbert Denis du FC Riscle et Anne Laffont de l'AM.S. Sarrantaise.
Étaient présents les bénévoles et leurs présidents, des membres de la ligue, Michel Charrançon et Pierre Thévenin, Guy Glaria et des membres du comité directeur, Philippe Dupouy du Conseil Départemental.
Pour le club de la sous-préfecture, c'est un honneur et une fierté qui confortent la détermination de tout le staff dans l’engagement de ses projets.
Le sens du relationnel Julien Lafargue, avec les membres du club et les instances municipales, sa rigueur, sa fermeté sur la défense des intérêts du club ont été salués et loués permettant au club d'entamer sa transition vers la modernité, la compétitivité et l'attractivité.
Il est donc invité, à Paris, le week-end du 27 et 28 avril et assistera à la finale de la Coupe de France.