FOOTBALL, LIGUE OCCITANIE
Régional 1 seniors
AUCH : 3
PORTET : 2
Mi-temps : 2-1.
LIEU: Auch (Stade Éric Carrière). SPECTATEURS : 250 environ. ARBITRES : Romain Beauchamp assisté de Oihan Estéban et Olivier N. Guessan. Déléguée principale : Karine Chatain. PELOUSE : En bon état.
Auch : Buts de Alamo Mendes(21ème), Muthular (33ème), Gabriel (62ème).
Portet : Buts de Dehimi (19ème sur penalty), Le Bohec (71ème).
Auch : Graves, Nadaud, Fitte, Touré, Fauque, Delpech, Ouhammou, Péres, Muthular, Alamo Mendes, Gabriel, puis Gayraud, Missio, Carrère.
Avertissement : Nadaud (18ème).
Portet Joaquim, Folio, Le Bohec, Sene, Bityeki, Varela, Abdou, Dehimi, Bardet, Houbaine puis Lakdar, Sliman, Azzouni.
Les Auscitain,s par leur victoire face à Portet, viennent de réaliser un grand pas en avant vers l’accession en national 3 car, profitant du match nul entre ses deux poursuivants, Tournefeuille et Castanet. Du coup, Auch Football se retrouve avec 7 points d’avance sur le second Tournefeuille qui reçoit la semaine prochaine les Gersois. Un rendez-vous qui pourrait bien sceller définitivement la montée en N3.
Le ton de la rencontre est donné dès le premier quart d’heure de jeu où les locaux « vendangent » trois belles occasions de but, un scénario qui se répètera tout le long du match avec une bonne dizaine d’opportunités franches. C’est contre le court de jeu que Portet sur une relance anodine aboutissant dans la surface de réparation auscitaine va obtenir un penalty que Youssri Dehimi transformera (1 à 0 à la19ème). Coup de froid dans les tribunes mais pas pour longtemps, car Auch, dans les deux minutes suivantes, sur une offensive rondement menée, oblige le gardien visiteur à dévier le ballon en corner. Sur ce dernier, bien tiré par Simon Delpech, Lucio Alamo-Mendes assure une frappe qui trompe Anthony Joaquim qui permet l’égalisation ( 1 à 1 à la 21ème). Auch qui continue son pressing offensif, gâche toujours et encore des occasions mais l’une d’elles se concrétise par Jérôme Muthular qui prend de vitesse la défense visiteuse et gagne son face à face devant Anthony Joaquim (2 à 1 à la 33ème). Portet réagit mais ses convictions n’amènent pas le danger dans une défense auscitaine vigilante. Même si le jeu se durcit, rien ne sera marqué jusqu’à la mi-temps où Auch rentre aux vestiaires avec un but d’avance.
A la reprise, après quelques beaux réflexes du gardien visiteur, Auch qui se montre moins convaincant au fil des minutes, concède deux corners lesquels ne concrétisent pas les intentions de Portet. Cependant sur une contre-attaque, les Auscitains s’imposent dans la surface de réparation sur un but de Dominique Gabriel (3 à 1 à la 62ème). Le break semble fait, mais c’est sans compter sur l’opiniâtreté des visiteurs lesquels, sur un coup franc, réduisent le score grâce à une tête de Quentin Le Bohec (3 à 2 à la 71ème). Les locaux n’étant pas à l’abri d’une égalisation resserrent les rangs défensivement annihilant ainsi le baroud d’honneur des Haut-Garonnais. Et pour conclure Auch rate une énième occasion de but avec un tir sur la barre. L’essentiel est acquis avec une victoire qui lui ouvre en grand les portes du national 3.
Déclaration
Gilles Garcia, entraîneur d’Auch : « Il faut se remettre en question car sur ce match on aurait dû mettre 8 buts, nous ne l’avons pas fait et ça ne me plaît pas. Portet a produit un jeu direct, nous l’avons laissé trop jouer et nous sommes tombés dans leur panneau. Maintenant l’objectif est d’aller gagner à Tournefeuille, il nous faut anticiper cette rencontre où il faudra envoyer du jeu et y mettre de l’orgueil ».