Menu

Exposition des Métiers d’Art en Gascogne au Château de Lavardens

P1540083.JPG

C'est jusqu'au dimanche 7 avril, de 11 h à 18 heures

Photo : Guy Sorbadère entouré des artistes artisans d'art.

Dans le cadre des 13èmes journées Européennes des Métiers d’Art, ce sont 10 artisans d’art (1) qui exposent jusqu’au dimanche 7 avril leurs œuvres variées sous la magnifique voute en pierre située à l’entrée du château. Le vernissage de cette exposition a eu lieu vendredi  5 avril, en début d’après-midi, en présence du président de la Chambre des métiers et de l’artisanat du Gers, Guy Sorbadère, du directeur de l’office du tourisme du Gers, José-Luis Pereira, du président de l'Association du centre d'art du château de Lavardens, Christophe Jankowiak, de la maire de Lavardens, Nicole Pascolini, et des membres de l’association des Métiers d’art en Gascogne.

Ils ont dit 

Nicole Pascolini : « Je ne peux que féliciter la chambre des métiers qui, par le biais de cette exposition, fait la promotion des femmes dans l’artisanat. Nous leur proposons un local qui pourrait être permanent dans notre village qui connaît une forte fréquentation de touristes ».

Christophe Jankowiak : « Ce château a été construit pour l’amour d’une femme, dans cet écrin vous êtes les bienvenues, revenez souvent et nombreuses, les portes vous seront toujours ouvertes ».

José-Luis Pereira : « Votre association des Métiers d’art en Gascogne est une sacrée force qui, aujourd’hui, expose son savoir faire et son identité que nous pouvons labelliser made in Gers car ce département, ce n’est pas seulement le foie gras, l’armagnac et sa gastronomie. On vous attend là-dessus, il faut que les touristes accèdent à vos ateliers ».

Agnes Busnel, association des Métiers d’art en Gascogne : « Le maillage existe par le biais de notre association dont les professionnels des métiers d’art de la région s’expriment dans les domaines de la création, de la restauration et de la conservation d’objets d’art et du patrimoine du bâti. Tous participent à la richesse de la Gascogne ».

Guy Sorbadère : « La Chambre des métiers est très impliquée dans l’artisanat d’art, c’est notre ADN. Sans les artisans d’art, bien de nos villages seraient morts ».

P1540066.JPG
Agnes Busnel, verrier d'art à Lagraulet.
P1540071.JPG
Genowefa Pauwlak, peintre en lettres et décoration à Saint-Léonard.
P1540073.JPG
Michèle Darees, maître verrier à Puységur.
P1540088.JPG
Une oeuvre de l'incontournable céramiste Mollie Brotherton.
P1540093.JPG
Une oeuvre de Michel Nadaï, meilleur ouvrier de France en peinture décorative.
P1540101.JPG
Les personnalités lors des discours.
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles