Menu

13èmes Journées Européennes des Métiers d’Art.

ECLAIR2.jpg

Ce jeudi, c’était déjà la troisième étape de la semaine consacrée aux artisans d’art, et la Chambre des Métiers et de l’Artisanat du Gers a eu la riche idée de faire une halte à La Romieu dans l’atelier de Mère Éclair. Pour l’occasion, Marie-Claire Bernier étrennait son tout récent diplôme d’ « Artisan d’Art » en dentelle décernée le 6 mars dernier.

Une quinzaine de personnes ont trouvé place dans la petite échoppe de la rue Surmain pour une démonstration virtuose de Marie-Claire de confection de dentelle aux fuseaux. Beaucoup de questions ont « fusé » de la part de néophytes, mais aussi de quelques dames qui, de toute évidence, pratiquaient également. Les échanges de petits « trucs » furent fructueux. Il est vrai que Marie-Claire aime partager son savoir-faire et elle donne des cours de tous niveaux pour tous les âges.

Quant à Daniel, le maître de maison, qui n’a pu faire autrement que de se mettre également aux fuseaux, les racines champenoises ont repris le dessus et il a bien vite sorti les verres pour faire pétiller les bulles.

Pour Perrine Crochet, représentante de Chambre des Métiers et de l’Artisanat du Gers, la semaine se terminera au Château de Lavardens où, pendant trois jours, pas moins de dix artisans d’art exposeront leurs œuvres.

ECLAIR1.jpg
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles