L'arrivée de Jean-Louis Durbesson dans l'équipe dirigeante de l' U S Plaisance Rugby, l'année dernière, n'est pas passée inaperçue.
Devenu "Monsieur Sécurité" de l'association, il a voulu et obtenu des co-présidents Olivier Pagès et Denis Saint-Jean que tout ce qui concerne les premiers secours sur le stade, soit remis à plat.
Sacs de secourisme, civière, mais aussi conseils et protocoles mis en place avec la commission sécurité.
Cela fait, il les a convaincus que la présence au stade d'un défibrillateur était indispensable ; seul manquait le "nerf de la guerre" car la somme 1.450 € était conséquente.
L'idée des dirigeants du rugby a été de proposer aux associations installées, autour de l'espace de la place des Arènes, de participer à l'achat et de partager l'utilisation de l'appareil.
Cette démarche fédératrice a été très bien accueillie par les Esbouhats, le Val d'Arros-Adour, la Boule Joyeuse Plaisantine, Plaisance Canoë Kayak, Le club des Amis de la Course Landaise, la Peña Vivement Cinq Heures, La club de Pala, le Collège Pasteur qui en sont devenus partenaires.
Vendredi soir, au siège du rugby, l'opération était finalisée en présence de tous ceux concernés par le projet. Olivier Pagès les a remerciés et a indiqué les conditions d'accès à l'appareil placé dans un local sécurisé par la municipalité.
Le président de la caisse locale, le directeur commercial de Groupama qui ont sponsorisé le montant de l'achat étaient aussi présents.
Après ces remerciements, la photo du groupe était suivie par le partage d'un verre de l'amitié.