L'ASF veut taquiner Aubenas

42.JPG

Dimanche 7 avril (15 h), pour le compte de la 21e journée de championnat de Fédérale 1, l’AS Fleurance (10e) se déplace à Aubenas (4e).

A deux journées de la fin de ce championnat qui fut long et éprouvant, l’ASF va maintenant pouvoir jouer entièrement libérée de toute pression. Juste pour le plaisir. Tous les voyants sont au vert pour la saison future : le maintien est acquis, les nouveaux coachs ont signé. Le Président Michel Courtès est soulagé. Dimanche après-midi, en terre ardéchoise, les joueurs de Djalil Narjissi et Christophe Tarozzi n’auront peut-être pas la prétention de s’imposer face à une formation d’un calibre au-dessus, mais ils espèrent bien gâter le plaisir de leurs hôtes. « On va y aller pour se faire plaisir et essayer de produire au minimum notre jeu, ce qu’on sait faire, et bon, pourquoi pas les titiller, nous confie Florian Lanave, le demi de mêlée fleurantin. On sait qu’on ne va pas faire de miracle, mais pourquoi pas les embêter un maximum tout en produisant notre jeu. »

Lors du match aller (19 novembre, 10e journée), sur la pelouse de Marius Lacoste, Damien Camacho et ses troupes avaient réussi le petit exploit de tenir un match nul (12-12) face aux Albenassiens. C’était le deuxième nul consécutif à domicile après celui de Narbonne (16-16). Ce week-end, au pays des marrons, il sera difficile de faire aussi bien, du moins, sur le plan comptable. Mais qu’importe… L’ASF n’aura ensuite plus qu’à bien conclure la saison à domicile, face à Blagnac, devant son public soulagé. Certains se tournent déjà vers l’année prochaine. Normal. Comme le dit Florian Lanave, « ça dépend des joueurs. Peut-être certains pensent à l’année prochaine ; il y en a qui sont déjà partis ; ça dépend des joueurs. Mais on va essayer de bien terminer la saison ». Et quid des nouveaux entraîneurs, Bernard De Giusti et Michael Carré, en provenance de Colomiers, qui remplaceront Djalil Narjissi et Christophe Tarozzi en partance pour Marmande ? « On ne les connaît pas, répond le demi de mêlée de l’ASF. Je les ai rencontrés, ça s’est plutôt bien passé. Ils étaient deux bons joueurs de haut niveau, donc ils vont nous apporter du plus.»

 

Programme de la 21e journée :

Samedi 6 avril :

Castanet – Valence Romans

Dimanche 7 avril :

Blagnac – Saint-Sulpice

Aubenas – Fleurance

Narbonne – Graulhet

Céret – Rodez

 

Clasement actuel :

1. Valence Romans 91 points

2. Blaganc 72 pts

3. Nîmes 58 pts

4. Aubenas 56 pts

5. Narbonne 49 pts

6. Saint-Sulpice 47 pts

7. Rodez 42 pts

8. Castanet 38 pts

9. Céret 38 pts

10. Fleurance 30 pts

11. Graulhet 17 pts

47.JPG
47.JPG
22.JPG
22.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles