Basket. Dimanche 7, on fête la "qualif" en finale nationale

Auch BC-U15 Elite 2018-2019 - Copie (2).JPG

Les minimes filles de l'Union Gascogne Basket vous invitent à Auch (13 h 15, salle Mathalin)

Encore une performance d'ampleur nationale à mettre au crédit du basket gersois et de son secteur féminin.

A deux matches de la fin de la saison régulière, les minimes filles de l'Union Gascogne Basket sont déjà qualifiées pour la finale (à 4 équipes) du championnat de France Élite U15. Les 4 et 5 mai à Valence (Drôme), elles affronteront Paris en demi-finale, tandis que Rennes et Aix-en-Provence en découdront dans l'autre "demie" dans l'espoir de décrocher le titre national.

Dans l'immédiat, les U15 vous invitent à les féliciter en masse, dimanche 7, à 13 h 15, à Auch, salle Mathalin - entrée gratuite-, à l'occasion de l'avant-dernier match de classement où l'UGB est en tête bien sûr, contre La Roche (Vendée).

Voila donc des Gersoises encore en finale "France". C'est même la deuxième année consécutive (3ème place, médaille de bronze en 2018) que le Gers-Basket arrive à ce stade de la compétition "minime". Mais avant, dans la catégorie "benjamine", déjà en 2017, la génération 2004 réunie dans la sélection du Gers était aussi arrivée en finale du championnat de France... comme la génération 2003 en 2016.

En clair, le basket gersois s'apprête à jouer sa quatrième finale nationale en 4 ans. Avec une telle régularité au sommet, dans un autre sport, un club de rugby passerait de la fédérale 3 au Top 14 en 4 saisons...

Pour le basket gersois, cette persistance "vers le plus haut niveau possible" récompense un travail de formation : clubs, classes sports des collèges, détection dès les U11 par le comité du Gers, etc... mené depuis plusieurs saisons.

Donc, dimanche 7, tous à Auch pour fêter la réussite du Gers-Basket !

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles