Menu

La rentabilité, D.A.B or !

DAB.jpg

Non, il ne s’agit pas d’une faute de syntaxe, mais d’une petite fantaisie pour reprendre à mon compte une expression très à la mode dans nos campagnes.

Le Distributeur Automatique de Billets de La Romieu est en danger. En effet, la Banque Postale envisage de le supprimer car il ne serait pas assez rentable. Comme nos écoles pour la D.A.S.E.N ou les services d’Urgences pour l’A.R.S.

Et pourtant, ce guichet appartient à la commune qui a déboursé plus de 40 000 € pour l’installer et le mettre aux normes mais il n’y aurait pas assez de retrait.

Je propose donc une solution : que tous ceux qui le peuvent, retirent de l’argent plusieurs fois par jour ! Et là, soit vous le dépensez, soit vous vous dépêchez de le redéposer au guichet de votre banque ! Certes, c’est un peu astreignant, et cela peut coûter cher en carburant mais bon, si c’est la solution pour le conserver…

Pour les écoles, je n’ai pas de solution sinon de faire des enfants, beaucoup d’enfants, si possible précoces et bien éveillés (et propres, mais bon…) pour les scolariser rapidement.

Pour les urgences, c’est à vous de faire un effort. Quand vous n’êtes pas bien, ne vous précipitez pas tout de suite à l’hôpital. Soyez «  patients ». Attendez d’être mourant ! 1,8 urgence vitale par jour à l’hôpital de Condom, c’est très insuffisant !

Quand on vous dit que tout ça, c’est de votre faute !

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles