Des tulipes en aide contre le cancer

RISCLE Un bouquet, un don.JPG

C’est à Riscle, le samedi 6 avril, à l’entrée du Carrefour Contact que les bénévoles de « Générations mouvement-Les Aînés Ruraux » et de l'AMOMA, vous proposeront, contre un don de 5 €, un bouquet de sept tulipes cultivées cueillies à Sainte-Marie, près de Gimont.

Cette opération annuelle est en cours en différents points du département. Les dons seront reversés à la « Ligue contre le cancer du Gers ». Les fonds recueillis sont destinés à aider des actions de recherche encadrées par un conseil scientifique et à soutenir des actions d’accompagnement de la maladie par le soutien aux malades, ainsi qu’à développer des campagnes de prévention et de dépistage. L'occasion de s’offrir et/ou offrir ce bouquet printanier, tout en aidant une noble cause.

Pour mémoire, actions soutenues par la « ligue contre cancer du Gers » :

  • Actions de recherche, sur le plan national, en relation avec les équipes de recherche de l’Institut de cancérologie de Villejuif (cancer de sein, de la prostate, conséquences des traitements des cancers infantiles, carte d’identité des tumeurs) et, en Midi-Pyrénées, avec les équipes de recherche du CHU de Rangueil, de l’hôpital Purpan, et du CNRS/Paul Sabatier (cancer du pancréas, de l’utérus, développement des tumeurs).
  • Actions de soutien aux malades sur le plan physique et psychologique.
  • Campagnes de prévention par l’hygiène de vie.
  • Campagnes de dépistage des cancers du sein et du colon.
RISCLE Un bouquet, un don.JPG
RISCLE Un bouquet, un don.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles