S'envoler vers de nouveaux horizons

aviation.jpg

Des opportunités d'emploi avec l'armée de l'air

L’Armée de l’air et la Base aérienne 118 de Mont-de-Marsan proposent des métiers très variés.

2 agents d’opérations (BAC/BAC PRO) : leur activité est d’aider le pilote dans la préparation des missions en exploitant les informations liées à la sécurité et à la régularité des vols. Au cœur des opérations aériennes, ils mettent à jour la documentation aéronautique et le tableau de suivi d’activité opérationnelle.

3 mécaniciens véhicules (CAP/BEP/BAC PRO) : leur activité est d’assurer, seul ou en équipe, des opérations de mise en œuvre, d’entretien et de remise en état sur des véhicules aéroportuaires, tout terrain, poids lourds, de lutte incendies, mais aussi sur des groupes électrogènes, des matériels de levage et de manutention.

2 agents de restauration (CAP/BEP/BAC PRO) : leur activité est d’occuper des postes en restauration collective (cuisine, magasin, service en salle…) et de participer au fonctionnement de l’ensemble du service restauration (préparation des aliments, élaboration des plats, service en salle).

Pour pouvoir postuler, il faut :

  • Avoir entre 17 et 29 ans

  • Avoir participé à la JDC

  • Prendre RDV avec un conseiller en recrutement à l’entrée de la base aérienne 118 de Mont-de-Marsan : 05 58 46 77 16

Passer des tests de sélection qui se dérouleront pendant trois jours sur Bordeaux.

Mais également des postes de Volontaire (-26 ans)

1 officier instructeur de langue anglaise (BAC+2) : son activité est de conseiller et d’aider à mettre en place des moyens pédagogiques relatifs à l’enseignement de la langue anglaise (formation théorique des pilotes, mécaniciens et personnels étrangers).

4 assistants magasiniers (sans niveau à BAC) : leur rôle est d’exécuter des actions logistiques (réception, identification, stockage, suivi, distribution, conditionnement, expédition…)

4 assistants de restauration (sans niveau à BAC) : leur activité est d’occuper des postes en restauration collective (cuisine, magasin, service en salle…)

Signer un contrat de volontariat de 12 mois, renouvelable, permet de consolider des acquis professionnels, de changer de voie professionnelle ou de découvrir un métier au sein de l’Armée de l’air.

Cela permet aussi d’élargir son CV et /ou de se faire une première expérience professionnelle.

Les volontaires sont logés et nourris gratuitement sur la base aérienne de Mont-de-Marsan.

Enfin, les volontaires perçoivent une solde de 678 € net par mois (hors prime d’activité).

Plus d’information sur : www.devenir-aviateur.fr

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles