Une seule équipe jouait samedi à domicile. Les moins de 11 du CGHB recevaient, pour le tournoi de Plaisance, les équipes de Bastides (Mauvezin) et de Mirande.
L'équipe locale composée majoritairement de filles n’a pas déçu les nombreux spectateurs présents. Avec une victoire contre Mirande et une défaite contre Bastides, l’envie de gagner, l’application des consignes et la solidarité étaient au rendez-vous. Aucun doute que chez les copains et copines invités à cette occasion pour découvrir le hand-ball il y aura de nouveaux joueurs l’année prochaine !
Pour les moins de 13 filles qui se déplaçaient à Tournay, la réussite n’était pas au rendez-vous. Défaite 23-12, ... à oublier.
Les seniors filles à Juillan contre l’équipe de Soues-Pyrène se sont accrochées durant une mi-temps (12-9 30ème), mais la reprise sera fatale (20-11 40ème). Un sursaut final permettra de diminuer l’écart dans les dernières minutes 27-15.
Le week-end prochain, les 9 équipes des Coteaux de Gascogne Handball seront en compétition. Pour commencer samedi 6 avril, dans la salle omnisports de Plaisance, il y aura cinq rencontres au programme. Les moins de 15 filles recevront, à 12 h, l’équipe de Soues-Pyrène, ensuite les moins de 13 garçons de l’entente Mirande/CGHB recevront Masseube, puis les moins de 13 filles, à 16 h, recevront Rabastens. Les seniors garçons à 19 h et les seniors filles à 21 h recevront les équipes de Nestes-Lannemezan.
De leur côté, les moins de 15 garçons se déplaceront à 15 h 30 en banlieue toulousaine, à Fontenilles, et les moins de 18 garçons joueront à L’Isle-Jourdain avec pour objectif une victoire qui assurerait une qualification pour les finalités d’Occitanie.
Et enfin pour terminer ce week-end, dimanche 7 avril, nouveaux tournois pour les U9 à 10 h 45 à Auch et pour les U11 à 14 h à Bastides.