Echos du Val d'Arros Adour

football 2.jpg

Les résultats du Week-End

Samedi, l'équipe réserve se déplaçait à Mirande avec un effectif fort en ambition.

Sur une pelouse magnifique et un temps radieux, on ne pouvait espérer qu'avoir du beau jeu.

On assiste donc à une partie équilibrée avec, malgré tout, peu d'occasions à se mettre sous la dent de part et d'autres, les défenses prenant le pas sur les attaquants.

Cette première mi-temps verra donc le Val d'Arros Adour se créer une seule véritable occasion sur corner. 0-0 score à la mi-temps.

En seconde mi-temps, le match est toujours équilibré même si le Val d'Arros se procure les principales situations devant le but de Mirande sans pour autant être dangereux.

Il faudra attendre les quinze dernières minutes de ce match pour voir le Val d'Arros Adour ouvrir le score.

Suite à un ballon en profondeur qui prend à revers la défense centrale, Joseph Le Goff, plus rapide, devancera le gardien de but pour ouvrir la marque.

Malheureusement, l'arbitre peu inspiré prendra la décision de refuser le but totalement valable.

Sur l'engagement, les joueurs de Mirande profiteront d'un moment de relâchement pour trouver leur attaquant le plus rapide et lober le gardien du Val d'Arros Adour, un peu trop avancé pour ouvrir définitivement la marque.

Le Val d'Arros Adour tentera bien d'égaliser et aura plusieurs fois l'occasion de revenir au score mais sans y parvenir, ce qui aurait été mérité vu la prestation collective.

1-0 score final.   Prochain match à Castéra-Verduzan.

Équipe 1  : une histoire de corners.

Ce dimanche, l'équipe senior 1 du Val d'Arros Adour, diminuée de quelques éléments cadres, recevait la lanterne rouge, Lombez, pour ce qui devait être une partie de plaisir.

Ce ne sera pas le cas, sur le coup d'envoi, les visiteurs frapperont au but de Wally pour donner le ton de la partie et pousseront sans relâche sur la défense du Val d'Arros Adour pendant les cinq premières minutes.

Après avoir laissé passer l'orage, le Val d'Arros Adour reprendra en main le cours du jeu et commencera une lente marche en avant vers le but de Lombez se créant plusieurs situations leur permettant d'obtenir plusieurs corners.

Les deux premiers ne donnant rien, il faudra attendre la 20' minute pour voir le Val d'Arros Adour se créer sa première occasion sur un corner tiré de la droite, le gardien fera une faute de main et verra le ballon revenir sur lui après avoir rebondi sur le poteau.

Un nouveau corner venant de la gauche, tiré par Kilian, trouvera à nouveau les gants du gardien de Lombez qui cette fois n'aura pas la chance de voir le ballon revenir vers lui, mais celui-ci trouvera l'intérieur du pied du capitaine, Max Porato, pour ajuster le cadre pour le 1-0.

Une nouvelle situation sur corner se produira sans avoir le même succès .1-0 score à la mi-temps.

À la reprise, et sous une chaleur estivale, Lombez procédera par de grands ballons vers l'avant, sans mettre en danger la défense du Val d'Arros Adour qui se contentera de repousser leurs offensives.

Quant aux attaquants du Val d'Arros Adour, ils procéderont en contre sans toutefois se créer de réelles occasions. Néanmoins, seule la victoire compte, les trois points acquis même par le plus petit des écarts convient à faire le bonheur des joueurs de Manu Carlino qui sont désormais en tête de cette poule de maintien.

Désormais, il ne faut pas relâcher les efforts pour finir l'année en beauté. Prochain déplacement à Pauilhac, samedi 6 avril.

Retrouvez les résultats et le calendrier des équipes sur https://vaa.footeo.com/.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles