Ramassage des ordures ménagères : nouvelle organisation

camion poubelle.jpg

La réduction des volumes et le bénéfice du tri se retrouvent concrètement

A compter du 1er avril prochain, la tournée de collecte des déchets recyclables et non-recyclables sur la ville d’Auch va être modifiée en profondeur. Cela va entraîner, pour tous les foyers dotés de conteneurs individuels, un changement des jours de collecte et, pour les déchets non-recyclables (poubelle marron), une diminution de moitié du nombre de ces collectes.
Rendue possible par la baisse du volume de déchets, la réduction du nombre des tournées de ramassage va permettre de diminuer de 40 % le kilométrage parcouru, chaque année, par les camions-bennes, soit plus de 13.000 km. C’est l’équivalent de 31 tonnes de gaz à effet de serre qui ne seront plus rejetés, chaque année, dans l’atmosphère.
Ces résultats vont se traduire de manière cohérente par une baisse de 5 % du taux de la taxe d’enlèvement des ordures ménagères (TEOM). « Nos efforts pour diminuer encore le volume de nos déchets, mais aussi pour améliorer la qualité du tri, doivent se poursuivre. C’est un enjeu important pour notre environnement et pour notre qualité de vie », déclarent conjointement Roger Tramont, président de l’agglomération Grand Auch Cœur de Gascogne et Christian Laprébende, le maire d’Auch.

Si vous possédez un conteneur individuel, la Ville d'Auch vous permet de savoir, en donnant le nom de votre rue, les jours où vous êtes collectés. Pour le savoir, cliquer sur ce lien.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles