Menu

Cérémonie de commémoration du Cessez-le-feu en Algérie.

IMG_20190319_182317 Marsolan-min.jpg

Le 19 Mars, pour commémorer cet évènement, le comité FNACA de Lectoure, ainsi que les comités voisins de La Romieu, Saint-Clar, Miradoux et Fleurance, et en présence des autorités et de nombreux sympathisants, se sont réunis devant le Monument aux Morts où ils ont rendu hommage aux soldats tués durant la guerre d’Algérie et les combats au Maroc et en Tunisie.

Après la lecture du message du comité national de la FNACA, et du message ministériel par Dominique Gonella, maire de la commune, un instant de recueillement a été observé. La Marseillaise, entonnée par l’assistance, et accompagnée par des musiciens de l’harmonie de Marsolan a clos cette cérémonie dédiée à la mémoire des 30.000 jeunes gens tués là-bas.

Cette cérémonie a été l'occasion d’inaugurer un espace du 19 Mars 1952 en présence de personnalités civiles et militaires.

A l'issue de son discours, Dominique Gonella a remercié les participants venus nombreux, les conseillers départementaux, le général Binder, les porte-drapeaux, les maires voisins venus en amis, les enfants présents et l'association musicale de Marsolan, la Clé des Champs, pour sa participation.
L'après-midi fut clôturée par un moment de convivialité à la salle des fêtes où la commune s'est vue remettre un diplôme de reconnaissance de la part de la Fnaca.

IMG_20190319_183835 Marsolan-min.jpg
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles