ASFLS - Golfech : l'obligation de gagner

IMG_5594.JPG

Ce samedi 30 mars (18 h), à Fleurance, au stade Marius Lacoste, pour le compte de la 17ème journée de championnat de R1, l’ASFLS reçoit Golfech.

« Si ce n’est pas un match couperet, ça commence à s’en rapprocher. » Arnaud Dessum, l’entraîneur fleurantin veut encore croire au maintien, tant que cela est possible mathématiquement. Sur les six journées qu’il reste à disputer, l’ASFLS recevra quatre fois. Au moins trois victoires sur les quatre sont indispensables pour réussir le pari du maintien. Puis, les Gersois peuvent aussi prendre des points lors des deux déplacements à venir, à savoir Aussonne, équipe elle aussi en lutte pour sa survie, et Tarbes, équipe qui ne ne gagne plus depuis plusieurs semaines.

Cette saison, Fleurance a déjà rencontrer deux fois Golfech ; en Coupe d’Occitanie, les Tarn-et-Garonnais s’étaient imposés dans le Gers 1-0, puis, lors du match aller en championnat, les joueurs d’Arnaud Dessum avaient ramené le nul (1-1). Lors de la journée précédente, l’ASFLS s’est inclinée à Lourdes sur un score fleuve (5-2), mais toutefois, a pu trouver par deux fois le chemin des filets. Un petit signe d’espoir…

Sur le pré, tout peut se jouer en milieu. D’un côté, Golfech, équipe bien rodée avec son 3-5-2 ; de l’autre, Fleurance, qui, depuis son déplacement à Auch, a changé son dispositif pour muscler davantage le milieu de terrain. Mais on le sait, pour les Fleurantins, un obstacle mental est à franchir à chaque sortie. « Je ne veux pas rajouter de la pression parce qu’il y en a déjà assez, tempère le coach gersois. On sait qu’on est au pied du mur et que le sprint se lance ce samedi. On est dans une très forte obligation de l’emporter. Mais je ne veux pas rajouter du dramatique au truc. Il faut voir un peu plus que ce match-là… » En l’espace de huit jours, il est donné l’occasion à l’ASFLS de se relancer complètement. Car, après Golfech, le 6 avril, ce sera la réception de Pibrac au programme. « Si on pouvait prendre six points sur ces deux matchs-là, ça ferait vraiment du bien au moral » souffle Aranud Dessum qui, tout comme ses troupes, ne lâchera pas le morceau tant qu’il y a de l’espoir.

 

Programme de la 17ème journée :

30 mars 2019 :

Cazères – Pradines 

Aussonne – Auch

Pibrac – Tournefeuille 

Fleurance – Golfech 

Portet – Castanet 

Tarbes – Lourdes 

 

Classement actuel :

1. Auch 35 pts

2. Tournefeuille 32

3. Castanet 29

4. Golfech 27

5. Pibrac 26

6. Lourdes 21

7. Cazères 21

8. Portet 19

9. Tarbes 19

10. Pradines 15

11. Aussonne 11

12. Fleurance 7

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles