ABC - Oloron, en attendant Clermont

15. Jordan Debrie.JPG

Samedi soir à Auch (coup d’envoi à 20 h), salle Mathalin, pour le compte de la 20ème journée de championnat de NM3, Auch Basket Club (2ème) reçoit Jeanne d’Arc d’Oloron (3ème).

Le deuxième qui accueille le troisième, à dire comme cela, on pourrait penser que les Gersois seront réellement en danger ce samedi soir. Mais sans faire offense aux joueurs pyrénéens, loin de là, on peut espérer une nouvelle victoire des protégés de Jérôme Séailles. En effet, les Gersois comptent cinq victoires de plus que leur adversaire du jour. Ce qui les place hors de portée. De plus, même si elle fut difficile à acquérir, la victoire du match aller (83-87) pour les Auscitains (le 1 décembre, lors de la 7ème journée), plaide en leur faveur. L’entraîneur de l’ABC nous dresse un portrait rapide sur cette formation : « Oloron est une belle équipe coachée par un bon entraîneur ; une équipe jeune qui a eu du mal au début et qui a, au fil de la saison, trouvé ses marques. Aujourd’hui, ils sont troisièmes. C’est une équipe qui nous avait posé de gros problèmes au match aller. Il va falloir être très méfiant. Ils vont venir sans réelle pression et peuvent être très dangereux pour nous ».

Les Oloronais restent sur une probante victoire (97-55) contre Albi. Et, en dehors de la logique défaite à Clermont (77-54), Oloron est revenu victorieux de ses deux déplacements précédents (à Tursan-Arboucave, 56-74 ; à Pau Nord-Est, 49-57). Jeanne d’Arc d’Oloron sait donc voyager. Il serait fâcheux pour l’ABC de s’incliner sur son parquet, à huit jours d’un déplacement en Auvergne qui sera comme le finale du championnat. Car le 6 avril, Auch ira défier Clermont, actuel leader avec un match en plus de joué, avec comme enjeu, ni plus ni moins qu’un billet pour le niveau National 2. Les Auvergnats occupent-ils déjà l’esprit des Gascons ? « Aujourd’hui, on ne parle pas de Clermont, assure Jérôme Séailles, et quant à la préparation de ce déplacement, il n’y en a plus trop. On affine quelques petits détails. On a huit jours pour mettre toutes les forces de notre côté, être prêts physiquement et mentalement… il nous reste deux matchs pour pouvoir monter en N2, et ça va commencer par le match d’Oloron, avant de parler du match de Clermont. Si on bat Oloron, alors, ce sera la finale à Clermont. »

 

Programme de la 20ème journée :

16 mars :

Albi – Clermont : 69-86

30 mars :

Pau Nord-Est – Montauban

Tursan-Arboucave – Stade Clermontois

Auch – Oloron

Coteaux du Luy – Malaussanne Mazerolles

 

Classement actuel :

1. Clermont 33 pts

2. Auch 32

3. Oloron 27

4. Coteaux du Luy 27

5. Malaussane Maz. 26

6. Tursan 26

7. Stade Clermontois 25

8. Tursan-Arboucave 24

9. Pau Nord-Est 23

10. Montauban 23

11. Albi 22

28. Jérôme Séailles.JPG
28. Jérôme Séailles.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles