Et si le plus beau marché de France était Gersois ?

Marché d'Auch.jpg

Pour que cela devienne réalité, il faut que chacun y contribue.

Avant le 9 avril, il va déjà falloir voter pour que notre marché gersois soit sélectionné pour représenter la région Midi-Pyrénées.

En effet, pour la seconde année, Jean-Pierre Pernaut, dans le cadre de son journal télévisé de 13 h, sur TF1, a lancé, le lundi 11 mars, la nouvelle élection du plus beau marché de France, en partenariat avec 28 titres de la Presse Quotidienne Régionale.

L'année dernière, pas moins de trois millions de votes avaient permis à Sanary-sur-Mer, dans le Var, de décrocher le titre très convoité.

Cette opération de TF1 donne l’opportunité aux marchés sélectionnés d’être mis en valeur : un marché est un lieu de vie, d'échanges et de convivialité, c'est l'attachement aux produits régionaux favorisant les circuits courts. Aller sur un marché, c'est sentir l'état d'esprit des gens, mieux comprendre leurs préoccupations du moment.

Suspense : mais pour qui doit-on voter dans le Gers ? Malheureusement, il va falloir choisir car deux marchés sont en compétition, Lectoure et Seissan.

Pour vous permettre de vous faire une opinion en toute objectivité, le Journal du Gers va, dans les jours à venir, vous présenter chacun des deux marchés concernés. Surveillez notre parution et ne manquez pas ces articles !

En attendant si vous avez déjà pris votre décision : VOTEZ !

En effet, si notre marché représente la région Midi-Pyrénées, ce n'est pas seulement lui et sa ville qui seront honorés, mais tout notre département du Gers qui bénéficiera de retombées touristiques et économiques.

Donc VOTEZ pour que le Gers et son marché profitent de l'audience de TF1 pour se faire mieux connaître ; en effet, chaque semaine, à compter du démarrage du vote national, le 15 avril, pour que les Français fassent leur choix avec un maximum d'éléments, les marchés lauréats seront présentés à travers une série de reportages dans le Journal Télévisé de 13 h. Les téléspectateurs voteront et, à l’issue ce vote, une page spéciale sera consacrée au grand gagnant de la saison.

Quelle vitrine pour le gagnant !

C'est sur ce lien que vous devez vous rendre pour donner votre voix, en cliquant sur la photo de votre marché préféré, vous avez jusqu'au 9 avril pour le faire, après il sera trop tard. Les jeux seront faits.

 

Neutralité parfaite : pour agrémenter notre article, nous vous proposons, en illustration de Une, une photo du marché auscitain du samedi. 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles